Modem téléphonique?

Post Reply

Modem téléphonique?

Post by »

Bonjour à tous!
Question vite vite... J'aimerais passer en haute vitesse au printemps et mon fournisseur internet, en l'occurence 3 web, me propose un type de modem qu'ils vendent 99.99$! Ils parlent aussi de d'autres modems ''pouvant'' être compatibles! J'ai cherché le modem en question sur le net pour voir si je pouvais l'avoir à meilleur prix! Je ne le trouve pas nulle part! Même Staples (Bureau en gros), à qui appartient 3 web ne le garde pas! Suis-je obligé d'avoir ce modèle (Broadmax:LinkM@X HSA300A-3004) pour être fonctionnel? Et si je l'achète, et que je quitte 3 web un jour, sera-t-il compatible avec un autre fournisseur internet? Je ne veux pas l'acheter et rester pris avec après!
Merci à l'avance!

P.S.: J'ai hâte que quelqu'un nous débarrasse du gorlot qui poste des niaiseries sur notre forum! :x
AMD Phenom II x 6 1075T, 3000 MHz, Windows 7 Édition Familiale Premium, Service Pack 1, McAfee Antivirus, Ccleaner, Malware Bytes
cstd
Admin - Forum

Post by cstd »

3Web utilise la technologie DSL. Il est donc possible de regarder pour les modems qui utilisent cette technologie pour vous connecter. Il y en a quelques uns disponibles sur le marché, mais à part sur eBay, vous n'en trouverez pas beaucoup de moins chers.
CKAC730, la voix du Québec!!!

Post by »

Merci cstd! Je vois aussi que le ménage a été fait (le gorlot)! Est-ce que le modem en question sera compatible avec un autre fournisseur advenant le cas? Pour le prix, c'est correct! Ils peuvent aussi le louer à 4.99/mois! Je suis aussi bien de l'acheter, qu'en pensez-vous? Sinon, avez-vous une marque ou un modèle en particulier à me référer?
Merci infiniment!
AMD Phenom II x 6 1075T, 3000 MHz, Windows 7 Édition Familiale Premium, Service Pack 1, McAfee Antivirus, Ccleaner, Malware Bytes
LMP

Post by LMP »

Je suis passé à 3web DSL il y a 3 mois. Je me suis trouvé un SpeedStream 5200 (Efficient networks) à un marché aux puces local pour 10$. (manquait le petit bloc d,alimentation 12V..mais j'avais ça). C'est précisément exactement le même modèle que un parent a eu gratis récemment de Sympatico (enfin... frais de mise en service de $35 disent ils) en s'abonnant à pour un an.
J'en avais vu des pareils sur LESPAC.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE

Post by »

Merci LMP! Et êtes-vous satisfait et du modem et du service 3web?
LMP

Post by LMP »

Le modem est AOK.
QUant à 3web, ils vous installent la ligne en peu de temps...et si vous êtes habile la mise en service sera facile...mais très difficile, en cas de pepins, de rejoindre 3web en temps réel. EN fait, j'ai pas eu de problemes réels, juste des questions ..des fois t'es pas sur de ce qui se passe...mais en fin de compte tout marche OK...sans quils aient eu à intervenir réellement.
J'ai un router avec/sans fil et 2 ordis (fiston et dulcinée) qui roulent sans fil et le mien par cable Ethernet. EN fait, c'est plus facile de rouler avec le router...pas besoin de leur logiciel d'accès, le router le fait tout seul...mais encore je parle ptet a travers mon chapeau, j'ai même pas essayé sans le router..il était là déjà: juste à le configurer avec les données d'accès 3web et ça roule.
Ouais..ils m'ont envoyé leur CD d'installation...mais j'étais déjà sur 3web dial-up auparavant alors c'était pareil..sauf un programme supplémentaire "d'accès DSL" que je pense n'était même pas nécessaire avec le router.
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

En passant au début ma vitesse était désolante...500kbit/sec a peu pres, souvent moins...avec d'autres bizarreries de comportements (d'où mes tentatives de rejoindre 3web) ...mais finalement j'ai mis le modem le plus près possible de l'entrée de téléphone avec un fil de téléphone très court (6 pouces) et ça a ouvert les gaz instantanément, plus de problème. Moi mon ordi est un vieux bateau selon les standards actuels et je fais du 2 Mbit/s . ...mais le joli portable tout neuf de mon épouse "download" a 4 Mbit/sec .
UN autre copain qui a passé à DSL dernièrement a aussi vu une grosse différence avec l'arrangement du filage. Donc, c'est un point sensible.

PS: il y a des modems sur LESPAC en ce moment..un beau petit Speedstream 6300 à $30..plus livraison.
¨ca prend au moins un filtre téléphonique aussi..moi j'ai un seul filtre et ma distribution dans la maison est faite après le filtre...donc pas besoin d'un filtre pour chaque téléphone.

Post by »

Ah bon! Alors merci pour toutes ces infos! Je n'y connais rien en modems et en filtres alors vos infos vont m'aider LMP! Je viens d'aller faire un tour sur Lespac et j'en ai trouvé 3 qui me semblent pas pire! Je n'ai pas les mêmes résultats que vous étant donné que j'ai cherché plus près de ma région! Mais un à 40.00$, un à 30.00$ et l'autre à 25.00$! C"est mieux que 100.00$! J'espère juste ne pas trop avoir de problèmes à installer tout ce bataclan! Ça m'a semblé un peu compliqué mais bon, rendu là, je reviendrai sur le forum prendre un cours 101 sur ''comment connecter un modem dsl''! Merci infiniment LMP pour les infos et merci aussi à cstd! Je vais me coucher moins niaiseux ce soir! :)
Post Reply