J'ai trois ordinateurs en réseau sans fil. Je veux bloquer l'accès Internet sur l'un d'eux (le XP SP2). Les deux autres sont sous Windows 98 SE.
Mon XP sert pricipalement de poste d'enregistrement audion. Je n'ai pas d'anti-virus sur celui-ci et je n'en veux pas! J'aimerais cependant pouvoir partager les fichiers de mon XP sur le réseau sans courir les risques de pollution sur ce dernier.
Est-ce possible?
Merci!
Merci pour votre beau travail! Ce site est une mine d'or!
Réseau ; Bloquer l'accès Internet sur un poste?
À moins d'utiliser la méthode "2 routeurs en cascade", c'est pratiquement imposible. Vous pouvez avoir l'impression de ne plus avoir internet en bloquant l'accès aux sites web sur Internet Explorer, mais ça ne serait qu'une impression.
L'autre solution, c'est d'installer un coupe-feu qui bloquera toutes les requêtes entrantes et ne conservera que les réponses aux requêtes sortantes. Le transfert de fichiers ne pourra toutefois se faire qu'à partir de l'ordi XP.
L'autre solution, c'est d'installer un coupe-feu qui bloquera toutes les requêtes entrantes et ne conservera que les réponses aux requêtes sortantes. Le transfert de fichiers ne pourra toutefois se faire qu'à partir de l'ordi XP.
CKAC730, la voix du Québec!!!