Salut,
Depuis quelques semaines, ma connexion internet est particulièrement instable. Que ce soit en jouant à des jeux, sur MSN, ou en jouant au parchisi en ligne (ok, ça c'était juste pour compléter mon énumération), ma connexion ralentit régulièrement pendant une dizaine de secondes, ce qui me déconnecte environ à chaque 20-30 minutes. Vous devinerez qu'à la la longue, ça devient frustrant, très frustrant.
Je suis abonné à Vidéotron, et connecté en réseau (avec deux autres ordi, qui à ma connaissance n'ont pas le même problème).
Ordi que j'utilise:
Système d'exploitation: Windows XP
Processeur: AMD Athlon 64, 2200 Mz
Carte mère: ASRock 939Dual-Sata2
Mémoire: 2048 mo
Carte vidéo: NVidia GEForce FX 5200 (128 mo)
Carte réseau: ULi PCI Fast Ethernet Controller
Router: Lynksys Bef sr41
Merci!
Lag intermittent.
Je n'ai toujours pas contacté Vidéotron, je m'en donnerai la peine cette fin de semaine.zztop wrote:Bonjour![]()
Avez-vous communiqué avec Vidéotron,pour voir si le problème,ne viendrait pas de leur coté?
C'est que, puisqu'il n'y a qu'un ordinateur en réseau sur trois avec ce problème, il m'apparaitrait logique que ça vienne de mon côté (et l'idée d'attendre 30 minutes au téléphone pour me faire dire ça...)
Vidéotron n'ont toujours rien trouvé de leur côté, alors je remonte le sujet, au cas où quelqu'un en saurait plus.
Qu'est ce qui peut causer ce genre de problèmes habituellement?
On m'a parlé des fils réseaux; ça me semblerait improbable, puisqu'ils sont relativement neufs. Le router? Neuf lui aussi. La carte réseau? Je l'ai réinstallée à deux reprises. Si au moins j'avais une idée de ce qui marche pas...
Ça pourrait être un problème de configuration?
Qu'est ce qui peut causer ce genre de problèmes habituellement?
On m'a parlé des fils réseaux; ça me semblerait improbable, puisqu'ils sont relativement neufs. Le router? Neuf lui aussi. La carte réseau? Je l'ai réinstallée à deux reprises. Si au moins j'avais une idée de ce qui marche pas...
Ça pourrait être un problème de configuration?
-