Page 1 of 1

Internet ne fonctionne plus avec le router [Résolu]

Posted: 15 Feb 2007, 22:47
by alber
Bonjour,

Je voulais me mettre un ordi sur le sans-fil avec mon router mais lorsque je branche mon modem sur le routeur, internet ne fonctionne plus. J'ai essayé de débranché mon router, remettre les configuration de manufacture, mettre le modem dans une prise LAN normale d'un routeur à la place de la WAN, j'ai meme updaté le firmware du router. Quand je branche le modem directement sur mon ordi, tout fonctionne. Je suis chez videotron et j'ai le modem qui fait le téléphone et l'internet en meme temps. Mon router est un Netgear WTG624. Vous avez une idée sur ce que je pourrais faire ??

Merci

Posted: 16 Feb 2007, 01:08
by rikwar
peuetre sur le site de vidéotron avec Outils de dépannage ou Assistant de connexion ici>> http://www.videotron.com/services/inter ... rousse.jsp

Posted: 16 Feb 2007, 22:52
by moustache
Vous devez entrer vos coordonnées internet ie.Addresse- mot de passe-Dans votre routeur. C'est votre routeur qui connecte à internet.
Bonne chance.

Posted: 18 Feb 2007, 20:01
by alber
moustache wrote:Vous devez entrer vos coordonnées internet ie.Addresse- mot de passe-Dans votre routeur. C'est votre routeur qui connecte à internet.
Bonne chance.
Mais il me semble que la connection se fait automatiquement sans mot de passe ou nom d'utilisateur avec Vidéotron ?? Je n'ai jamais eu a entrer ces informations lorsque je branche le modem directement sur l'ordinateur..

Posted: 19 Feb 2007, 13:00
by Stef666
D'après les informations que vous écrivez, le routeur semble en problème.

Si j'étais à votre place, j'essaierai le routeur d'une connaissance pour voir si ca fonctionne.

Pour votre routeur, j'immagine que vous avez fait un "reset", sinon, je le ferai.

Il y a aussi une fonction DMZ sur les routeurs, si le votre a cette fonction, activez là et brancher un pc sur ce port pour voir si ca fonctionne.

Il y a aussi le cable qui peut être changé pour voir si votre problème ne vient pas de là.

Bonne chance.


Stef666

Posted: 19 Feb 2007, 13:25
by Macwin
Bonjour

Votre router n'est pas défectueux, il faut faire la démarche suivante.

1-Débranchez électriquement le router.

2- Reseter le modem téléphonique, ça a dire peser avec un crayon sur le bouton noir à l'arrière du modem à peu près dans le centre, il est dans un petit trou pas loin de la prise rj 45.

3- Attendez que votre modem revient en fonction normale, que les lumières soient en fonction, à par le LINK.

4- Rebranchez votre router.

5- Et voilà

Bonne Navigation

Posted: 19 Feb 2007, 21:13
by alber
Je vais essayer ça et je vous en redonne des nouvelles.

Posted: 20 Feb 2007, 16:25
by alber
Problème résolu !! En suivant les indications de Macwin.

Merci beaucoup

Posted: 20 Feb 2007, 17:39
by LMP
Petits détails pour finir, Macwin: est-ce que cette procédure est valide spécifiquement avec Videotron, et pourquoi dans le cas affirmatif? Dans mon cas, j'ai effectivement, sans me poseer de questions, et tel que le fournisseur me le disait, fait l'entrée des données dans le routeur pour que ça marche...(mon fournisseur DSL est 3web) mais en fait, est-ce que ça aurait marché juste comme vous le suggérez?

Posted: 20 Feb 2007, 19:15
by gillis
Allo,
cette procédure est applicable pour tous les routeurs, si je ne

m'abuse


S'lut, gillis

Posted: 20 Feb 2007, 22:52
by skippy
Cette procédure convient aussi aux abonnés de Sympatico.

Au figuratif, le "router" n'est qu'une boite de jonction relayant les différents postes vers le modem qui lui s'occupe du lien Internet.

Si jamais vous semblez avoir perdu votre connexion internet, c'est la première chose à mettre en pratique.

Personellement, je ne "reset" pas le modem mais, je coupe l'alimentation électrique.

Comme Macwin le mentionne, l'ordre de rebranchement est important... Modem > Router > PC.

Posted: 15 Sep 2007, 19:30
by RNS
J'ai sensiblement le même problème...

J'ai un accès adsl connecter au routeur sans fil (D-LINK WBR-2310)

Un portable relié sans fil.

tout fonctionne a merveille.

Je me suis procurer une carte sans file pour le PC du sous-sol.
Le réseau est détecté excellent, mais je n'arrive pas à me connecter à internet et entre les 2 ordi. Je sais simplement que la connexion est excellente.

Via le PC, je n'arrive pas non plus à me connecter au routeur.
Quand mon PC était connecté avec un cable (routeur-pc), tout était excellent.

Croyez-vous qu'un simple reset du modem pourrait arranger les choses ?