RÉSOLU : VBA pour Excel 2003
Posted: 13 Mar 2007, 13:06
Bonjour,
J'ai un fichier Excel assez complexe qui me sert à toutes les sauces, notamment à effectuer plusieurs types de publipostages (Mail merge) avec des documents Word. Il m'arrive fréquemment de masquer des colonnes, de reclasser mes données, d'appliquer des filtres ou d'utiliser l'une ou l'autre des nombreuses feuilles.
Sauf que lorsque je sauvegarde ainsi ma base de données, elle bousille mes fichiers Word (ça ne faisait pas ça avec la version 2000, mais la version 2003 comportent de nombreux bogues au niveau des publipostages ce qui me cause énormément d'ennuis et me fait cliquer en moyenne trois fois plus souvent, moi qui déteste la souris!!!)
J'aimerais me créer une macro qui s'exécuterait automatiquement lorsque je sortirais du fichier et qui :
1) afficherait l'onglet "Polices"
2) afficherait toutes les colonnes et enlèverait les filtres (affichage personnalisé "ToutPolices" déjà créé
3) classerait toutes les données selon le critère "Villes"
4) sauvegarderait le tout avant de fermer le fichier
J'ai des notions de VBA mais ne les ai pas utilisées de façon régulière depuis quelque temps. Un peu d'aide pour me bâtir une macro serait appréciée... et m'empêcherait de vilipender machine et Bon Dieu!
Merci!
J'ai un fichier Excel assez complexe qui me sert à toutes les sauces, notamment à effectuer plusieurs types de publipostages (Mail merge) avec des documents Word. Il m'arrive fréquemment de masquer des colonnes, de reclasser mes données, d'appliquer des filtres ou d'utiliser l'une ou l'autre des nombreuses feuilles.
Sauf que lorsque je sauvegarde ainsi ma base de données, elle bousille mes fichiers Word (ça ne faisait pas ça avec la version 2000, mais la version 2003 comportent de nombreux bogues au niveau des publipostages ce qui me cause énormément d'ennuis et me fait cliquer en moyenne trois fois plus souvent, moi qui déteste la souris!!!)
J'aimerais me créer une macro qui s'exécuterait automatiquement lorsque je sortirais du fichier et qui :
1) afficherait l'onglet "Polices"
2) afficherait toutes les colonnes et enlèverait les filtres (affichage personnalisé "ToutPolices" déjà créé
3) classerait toutes les données selon le critère "Villes"
4) sauvegarderait le tout avant de fermer le fichier
J'ai des notions de VBA mais ne les ai pas utilisées de façon régulière depuis quelque temps. Un peu d'aide pour me bâtir une macro serait appréciée... et m'empêcherait de vilipender machine et Bon Dieu!
Merci!