Mozilla Thunderbird

Post Reply
gils

Mozilla Thunderbird

Post by gils »

Bonjour: Mon amie a eu un problême avec son portable et apres l'avoir fait vérifié chez son vendeur ( ordi et routeur ) Thunderbird ne fonctionne plus impossible d'envoyer et de recevoir des messages , a chaque fois qu'on essai d'envoyer un message un message apparait et dit l'envoie du message a échoué a cause d'un échec au serveur smpt smpthm sympatico.ca le serveur est peut etre indisponible ou il refuse les connections smtp. Veuillez vérifier que les paramêtres de votre serveur sont correct et essayer de nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau et apres avoir tout vérifié et réessayé toujour le même probleme se pourrait il que sympatico n'autorise pas que ses serveur smtphm servent pour thunderbird, j'ai contacté sympatico par téléphone et on m'a repondsqu'il ne s'occupait pas de thunderbird. Une solution serait tres appréciée Gils Ha j'oubliais de vous dire que O.E fonctionne tres bien
Last edited by gils on 18 Mar 2007, 13:10, edited 1 time in total.
Rabah

Post by Rabah »

Ouvrez votre logiciel Thunderbird et allez dans Options, puis cliquez sur
Paramètres des comptes...
Une fenêtre s'ouvre telle que sur l'image ci-dessous.

Image

Dans la case Nom du serveur vérifiez que vous avez bien l'adresse smtp1.sympatico.ca
gils

Thunderbird

Post by gils »

Bonjour Rabah j'ai essayé le serveur SMPT1 toujour le meme probleme j'ai même essayé avec les serveurs entrant pop1-pop3-pop8 et sortant smtp1 et toujour le même problème, quand j'ai téléphoné a sympatico on m'a dit que les serveurs étaient pour ce compte pophm et smtphm et j'ai même essayé len même configuration que j'ai sur mon ordi a moi et qui fonctionne tres bien mais rien n'y fait , j'ai essayé aussi en supprimant Thunderbird dans ajout et suppression de programmes , se pourrait il qu'il y ait des restes et qui causerait problême et elle a aussi Panda titanium comme anti virus que le vendeur lui a installé peut il causer des problêmes pourtant O.E fonctionne tres bien merci de me lire
Post Reply