Heure et défragmentation

Post Reply
mitchabran

Heure et défragmentation

Post by mitchabran »

J'ai 3 ordis avec windows XP, 2 au travail et un à la maison. Depuis la mise à jour pour le changement d'heure, lorsque je défragmente le disque dur C, disque contenant le système d'exploitation, la défragmentation se fait au complet et à la fin, on m'indique ce message :
"La défragmentation est terminée pour : (c:)
Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu être défragmentés.
Consultez le rapport de défragmentation pour savoir de quels fichiers il s'agit.

Je clique sur "Afficher le rapport" et tout est correct, il n'y a aucun fichier dans la case Fichiers qui n'ont pas été défragmentés. Pour les 3 ordis, j'ai refait la défragmentation en mode sans échec, pensant qu'il y avait un processus en cours et encore le même message.

De même, lorsque je double clique sur l'heure affichée en bas à droite et que et que je clique sur l'onglet Temps Internet pour mettre à jour l'horloge selon time.windows.com, on m'indique: "Erreur de la synchronisation de Windows avec Time.windows .com. L'échantillon de temps a été rejeté car la couche de l'homologue est moins importante que la couche de l'hôte."

J'ai pensé que ces 2 problèmes étaient dus à la mise à jour du changement d'heure car c'est depuis ce temps que ces 2 petits désagréments sont survenus. Mon heure est juste et la défragmentation se fait au complet ( tout est ok de ce côté). (Toutes les mises à jour sont faites sur les 3 machines. Et j'ai nettoyé avec Ccleaner, a-squared Free, Ad-Aware SE Personal, Spybot - Search & Destroy, RegSeeker et l'antivirus AVG est à jour.)
Suis-je le seul à avoir ces petits problèmes.... :shock:
yahouououououououou
rikwar

Post by rikwar »

désactivé le parefeu de XP temporairement pour ajusté l heurs
ou >>>

La synchronisation de l'heure avec un serveur Internet est
par défaut impossible derrière le firewall de Windows XP.
Pour la rendre possible, suivez ces indications :

1. Cliquez sur Démarrer puis allez dans Connexions,
choisissez "Affichez toutes les connexions".
2. Sélectionnez la connexion que vous utilisez pour
vous connecter à Internet puis cliquez dessus avec le
bouton droit et allez dans Propriétés.
3. Dans le panel "Avancé", cliquez sur Paramètres puis ajouter
4. Complétez ainsi :
Description du service : Heure
Nom ou adresse IP de l'ordinateur hôte de ce service : 127.0.0.1
Numéro du port externe : 123
Numéro du port interne : 123
5. Veillez à ce que "TCP" soit coché puis cliquez sur OK
et redémarrez votre connexion.

(source laboratoire microsoft)

ou allez lire ici viewtopic.php?t=5540

moi je défagmente avec O&O Defrag V8 (Il s'agit d'une version test valable 30 jours) http://www.oo-software.com/home/fr/down ... defragpro/
Image Image
Post Reply