Disque Dur, Achat???

Post Reply
Magellan

Disque Dur, Achat???

Post by Magellan »

Bonjour tout le Monde. :lol:

Je veux magasiner un bon Disque dur de 300Go cette après midi et j'aimerais savoir la meilleur marque et quel est la différence entre <<< DMA-- PATA-- ET ATA.
j'AI VU 100$ DE DIFFÉRENCE ???
Best Buy, Futur Shop ou Bureau en Gros vous préférez???

Merci
Merci; Magellan. :D

Mon PC3
Image
Fender!

Post by Fender! »

PATA et ATA c'est la même chose.

DMA est pour Direct Memory Access. Tout les disques dûr sont DMA compatible.

Un Seagate 320Go garanti 5 ans se détaille aux alentours de $110. (pour ce genre de pièce, les petits magasins ont bien souvent de meilleurs prix que les grandes chaines)

Je regardais votre siganture et votre carte-mère supporte le SATA, donc allez-y avec ça s'il vous reste un emplacement disponible.
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour Fender

[Suivant, Erreur, essaie de supprimer ce message???]

Merci
Last edited by Magellan on 08 Apr 2007, 16:20, edited 1 time in total.

Mon PC3
Image
Magellan

Post by Magellan »

Magellan wrote:Bonjour Fender
DMA est pour Direct Memory Access. Tout les disques dûr sont DMA compatible.

Un Seagate 320Go garanti 5 ans se détaille aux alentours de $110. (pour ce genre de pièce, les petits magasins ont bien souvent de meilleurs prix que les grandes chaines)

Je regardais votre siganture et votre carte-mère supporte le SATA, donc allez-y avec ça s'il vous reste un emplacement disponible.
J'ai vu chez Bureau en Gros un 300 Go DMA pour 236$ <<<# Ultra DMA 133 de 300 Go # 7 200 tr/min # Mémoire cache de 16 Mo
# Temps d'accès moyen : < 9 ms>>>
Adresse: http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_s ... xedcode=WW

et chez Best Buy un PATA pour 169$ <<<La mémoire cache de 16 Mo vous permet d’accéder rapidement aux données stockées grâce à la vitesse de transfert pouvant atteindre 133 Mo par seconde.>>>????
Adresse: http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetai ... atid=20240#

Le SATA je n'en ai pas vu???

J'aimerais bien savoir où je pourrais trouver un <<<Seagate 320Go garanti 5 ans, pour 110$, c'est trèès bon comme prix. Est-il à 7200RPM, et la mémoire comparable??? ?

Pour la marque Maxtor es ce bon, je projette de le garder longtemps???

Mille excuses <<<PATA est bien inscrit!!!!>>>>

Merci
Last edited by Magellan on 07 Apr 2007, 14:14, edited 1 time in total.

Mon PC3
Image
Fender!

Post by Fender! »

Maxtor j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec. (j'en ai d'ailleurs encore un dans ma machine que je n'utilise plus, il cause de la corruption)

Seagate ou Western Digital sont les plus réputés. Pour les prix:

http://www.sohodiffusion.com/categorie.asp?categorie=8

http://www.infoprix.ca/disques-durs/tri ... res=32-200

SATA est plus rapide et plus silencieux. Mais est-ce que le setup dans votre signature est encore celui-là ?

Je vois 5 disques ?
edit: je viens de voir 3 disques mais le 160 a 2 partitions.

Votre carte-mère possède 2 ports SATA et 4 IDE.(ATA)
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour Fender. :lol:
J'ai suivis vos conseils et acheté chez BestBuy, un 320.0 SEAGATE 7200 SATA 11 (139$) et ma courroie est <40pins> et la prise du DD n'est pas la même!!!!!!!!!!!!

Je vais aller l'échanger demain.

J'ai débranché le <Périphérique> et je vais le lui apporter pour lui montrer, ce que j'aurais dû faire hier, mais je ne savais pas que les branchement n'étaient pas tous pareil.:oops:

Le setup dans ma signature est à date.

Vous avez bien vu, j'ai 2X80 Go intérieur et X 160 Go, partitionné en 2, en Périphérique, pour des sauvegardes.

Je veux remplacer un 80 Go par le 160 et le 160 par le 320 Go en Périphérique.

Merci pour les très bons liens et les conseils car mon idée était de prendre un Maxtor!!!!!!!!!!

Je viens de penser à une chose!!!! Quand je changerai la carte mère, êtes vous au courant si les nouvelles cartes mères sont incompatibles avec les courroies 40 pins????

Merci.

Mon PC3
Image
Magellan

Post by Magellan »

UP S.V.P.

Mon PC3
Image
Fender!

Post by Fender! »

Un SATA n'a pas les mêmes connections qu'un IDE.

Si vous voulez remplacer un disque, et bien ce sont des IDE que vous avez alors ça prend un IDE.

Par contre, votre carte-mère supporte le SATA. (mais probablement pas le SATA 2) Normalement, vous devriez avoir eu des connecteurs avec votre carte-mère qui vous permettent de brancher un disque SATA.

http://images.google.ca/images?svnum=10 ... ables+sata

Les disque IDE (les 40 pins comme vous appellez) vont éventuellement disparaitre, mais il leur reste encore pas mal de temps. Mais sur les machines neuves, les disques sont tous en SATA et seuls les lecteurs DVD sont encore en IDE.
Post Reply