genuine software

Post Reply
supermotard650

genuine software

Post by supermotard650 »

Bonjour,
tout dernièrement j,ai acheté un portable usagé pour ma copine, (P3 de 1200mghz) je trouvais que l’ordi roulait lentement…en fait sur un test de vitesse il m’avais donné vitesse de 54 mghz!!

apres un scan il avait une quantité particulièrement époustouflante de virus, de spyware(548!!), et de quelque vers j’ai décidé de formaté le disque dur, j'ai utilisé mon CD XP familliale que j’utilise dans mon desktop (cd légal), mais comme j'ai ce CD depuis quelque année je devais faire tout les update de windows pour la sécurité, windows me dit que se logiciel n’est pas genuine, est se que sait parce que j’ai déjà cette clé d’activation sur mon desktop?? Et que ses 1 seul clé par PC?

Pour les curieux qui se demandais comment ils y a put avoir tant de problème le PC avait lime-wire, winmx, bearchear, monkey et sharezea d’installé…
admin
Admin - Site

Post by admin »

C'est pour les licenses régulière 1 ordi, 1 license.

Pierre
rikwar

Post by rikwar »

( sujetion)peuetre installer une alternative a windows> linux gratuit voisi un lien http://www.frozentech.com/content/livecd.php
pour linux moi j y connais rien cest assez complexe a installer
pour trouvée de l infos allez sur le forum linux de sosmonordi
Image Image
Rabah

Post by Rabah »

Pour ce qui est d'Ubuntu, je sais que l'installation ne prend que 20à 30 minutes. En plus l'installation est très intuitive.
Vous avez toute la documentation, en français, ici.
supermotard650

Post by supermotard650 »

Hier en voulant voir quelle sorte de mémoire il y a dans le portable je me suis rendus compte qu’il y a un clé d’activation collé sur le portable!, il y a tu moyen de la changé dans XP ou je doit reformater?
rikwar

Post by rikwar »

Pour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante

oobe/msoobe /a

changé de clef
sans réinstaller Windows XP. oui cest possible

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.
Image Image
Post Reply