Bonjour j'ai fait l'aquisition d'un autre ordinateur et je veux simplement transferer mon disque dur dans le nouveau pour ne pas avoir a ré-instalé windows xp (L'instalation physique est faites mais lorsque je demarre mon ordi, xp ne reconnait pas les composantes et refuse de demarer y'a t-il un moyen que windows xp fonctionne sans que j'ai a le ré-installé et ansi perde mes logiciels déja installer ou dois-je faire mon chemein de croix et tout ré-installé de nouveau
merci de prendre quelques minutes de votre temps afin de me répondre
sur ce passé une belle journée !!!!
Est-ce qu'au démarrage, vous passez par le bios pour faire reconnaitre le disque dur? (touche suppress, puis aller à "identifier les disques IDE" et sauver la configuration).
Même là, pas sur que ça va fonctionner...XP s'installe en rapport avec les composants physiques: si l'environnement physique change, (on parle de la carte mère, ici, pas juste de la carte video ou la carte graphique) il n'y a pas de "shortcut....".
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Lorsqu'on change de carte-mère et qu'elle n'ont pas les mêmes composantes, chipset, cartes réseau, carte son ect... il sera impossible de faire redémarrer windows. Ce que j'ai déjà fais pcq j'étais pressé (mais pas recommandé) et ça avait fonctionné, c'est de faire une réparation de windows sur le nouvel ordi avec le cd de windows...