Alors, depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur. Ils sont probablement reliés à Internet puisque c'est suite à un logiciel que j'ai télécharger que les troubles ont commencés. Le logiciel que j'ai téléchargé était supposément une mise à jour d'un contrôle Active X qui me permettait de voir un vidéo que je ne pouvais voir sans cette mise à jour. J'ai donc, comme à l'habitude, cru que je pouvais faire confiance à ceci. Mais c'est à ce moment que les troubles ont commencés.
Tout d'abord, ma page Internet de démarrage (rds.ca) ne voulait pu ouvrir. J'arrivais plutôt sur un site qui me disait que mon ordinateur était infecté et que je devais recourir à tous pleins de logiciels me permettant d'éviter ces problèmes, mais je n'ai pas fait confiance à rien de ça et j'ai réussi à régler son problème en démarrant en mode sans échec en effacant tout ce qui était lié (ou presque!) à Spylocked, justement et au contrôle Active X, qui s'appelait Ax. Est-ce que c'est justement Spylocked qui causait le problème?
Par contre, après avoir régler ce problème et en redémarrant mon ordinateur normalement, un autre problème est apparu. Maintenant, dans ma barre de tâches à la droite de mon écran. Il y a un site d'interdiction qui ''flash'' et qui dit: «System Alert! System has detected a number of active spywares that may affect...» etc, vous voyez le genre. Si je clique sur un message, j'arrive sur le site internet Spylocked.com qui veut me vendre son logiciel.
Mon autre problème, c'est lorsque je suis sur Internet, lorsque j'essaie d'ouvrir certains sites moins connus, (autre que google ou d'autres sites important), parfois, je suis victime d'un ''jump'' qui me redirige vers une autre page ''nowhere'' qui est, plus souvent qu'autrement, même pas lié à ce que je recherchais. Après plusieurs tentatives infructueuses de trouve le bobo avec le logiciel Spybot et Ad-aware, ainsi que mon Norton anti-virus 2006 ou tout est à jour, je n'ai toujours pas réussi à régler ces deux problèmes. Alors je requiers votre aide, en dernier recours, en espérant pouvoir bénéficier de celle-ci.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de lire ce long (je le sais, désolé) message et aussi de prendre le temps de me répondre.
J-M