Préparation pour impression de photos 4 x6

Post Reply
LMP

Préparation pour impression de photos 4 x6

Post by LMP »

...quand on prépare des photos pour faire faire une impression chez Uniprix, wall mart, peu importe, ce qui m'agace est de découper sur l'écran, pratiquement à la main, les photos pour garder une section, peu importe la grandeur, mais en format 3/2....directement proportionnel au format 4 x 6 des photos de finition. L'écran et la photo de la camera tel quel étant 4/3, il y a un bout qui sera coupé sur l'impression..et je veux le choisir moi même. (j'ai déjà eu des photos finies en format 4/3, 5" 1/4 x 4"...mais on est tellement habitué au 4 x 6 que ça dérange et ça se mêle mal à d'autres déjà en 4 x 6)

Je "crop" mais je dois juger à l'oeil la proportion...et regarder le résultat en pixels puis couper encore quelques pixels sur une ou l'autre des dimensions pour affiner le résutat... pour que ce qui reste soit exactement ce que j'aurai sur la photo finie...
Qelqu'un a-t-il déjà rencontré ou utilisé un petit logiciel de préparation qui me donnerait un cadre pré-proportionné 3/2 ....ou bien qui affiche au moins les dimensions en pixels pendant le travail, dans lequel j'attrape ce que je veux faire imprimer sans zigonner pour rien?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply