probleme de redemarre

Post Reply
gametime

probleme de redemarre

Post by gametime »

Salut, moi je suis entrain de naviger sur le net ou chatter sur msn ou meme jouer a des jeux et mon ordinateur redemarrer sans aucune raison, je les reformater et meme pendant mon reformatage elle ma planter plusieur fois (jai eu peur de pas pouvoir reinstaller mon windows, mais jai eu de la chance et jai pu le reinstaller apres 6heures xD ) et oui effectivement il a la lumiere de mise en veille du moniteur de couleur jaune qui sallume, et les "beep" ne le fon pas tout le temps, il son de temps en temps, as-tu la solution a ce probleme ?

P.S. Hier soir jai fermer mon ordi avant daller me coucher et a matin quand je suis aller sur lordi, il etait ouvert (je navais pas decran de windows, cest comme si il etait en mode mise en veille avec la lumierre orange qui etait apparue sur lecran, et je nest pas le mode mise en veille apres X temps sur mon ordi) alors jai demander a ma famille si il etait aller sur lordi ils mont toute repondu non, est-ce que mon power supply pourrais etre la cause de ce probleme ?

Merci, Sebastian
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour gametime
Pourriez vous donnez plus d'info sur votre PC et version Windows svp.
Entre temps mettez vos options de votre bios par défaut
Si vos utiliser XP vérifier sous Démarrer/Panneau de configuration/Gestion
d'alimentation que rien ne soit cocher et que vous avez choisi sous le
premier onglet ''jamais'' au 3 options, moniteur et disque dur et mise en veille du système, et que sous l'onglet Avancée dans la dernière colonne il est écrit ''Shut down'' ou fermeture

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Vérifier que vous n'avez pas de crochet
Image

Image

Image
Ma version de XP est en Anglais, mais c'est la même chose en Français

Image
gametime

Post by gametime »

je nest aucun crochet de cocher la...mon probleme est venu tout a coup, je faisais mais tite affaire bien tranquille et bang mon pc redemarre toute seul je me suis dit que ce netais pas grave au debut, mais le probleme a persister... et jai toujours le probleme apres 2-3semaine si cest pas 1mois.
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Avez vous un message d'erreur quand il ferme ou redémarre ?

Aussi vous avez mentionner d'avoir eu ce problème a l'installation de
de Windows ''redémarrages fréquents'' donc avez vous eu ce problème
avant le formattage de votre disque, car si vous n'avez rien modifier
ceci me semble être un problème matériel

Image
Fender!

Post by Fender! »

Un problème de copie de fichiers ou de plantage pendant l'installation de Windows est souvent causé par un problème de RAM. C'est ce que je vérifierais en premier avec memtest.

http://www.memtest.org/

Ça peut aussi être un problème de chaleur ou de power supply.
gametime

Post by gametime »

Jai fait le test avec memtest et il na rien trouver comme erreur.
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour peut etre que votre processeur a trop chaud et fait faire un reboot du pc! vérifier que vos ventilateurs soit propres a l'intérieur du boitier en premier lieux et ensuite si le problême persiste dites le nous
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Avez vous remarquer si ceci arrive quand vous utiliser une application spécifique ou surtout un jeu ?
Image
gametime

Post by gametime »

Bonjour, cette nuit je me suis dit que jallais essayer le test du memtest toute la nuit, effectivement je crois que mon probleme est ma memoire xD il a trouver 605 errors :?
Post Reply