J'ai créé un réseau afin de partager mes fichiers et mon imprimante avec un win95 et un winXP. Pour ce faire j'ai installé une carte réseau D-Link DFE-538TX sur mon win95 et une carte réseau 3Com Etherlink XL 10/100 PCI TX N sur mon winXP. Je me suis servi de l'assistant microsoft pour créer le réseau sur mon winXP et j'ai du procéder manuellement pour mon win95 car il n'acceptait pas la disquette produite par mon winXP lors de la création du réseau avec l'assistant microsoft. Microsoft ne supporte plus win95.
J'ai maintenant accès à internet avec mes deux ordi ayant installé un routeur Linksys WRT54GS.
Les propriétés de la connection de winXp indiquent Client for Microsoft Network, 3Com Etherlink XL 10/100 PCI TX N, Internet protocol (TCP/IP),
QoS Pacquet of Schedules et File and Printer Sharing for Microsoft Network.
Les propriétés de la connection de win95 indiquent Client for Microsoft Network, D Link DFE-538TX adapter, Internet protocol TCP/IP et File and Printer Sharing for Microsoft Network.
Sur winXP j'aperçois le réseau sois l'ordi WinXP et l'ordi Win95. Lorsque je click sur winXP le menu déroulant me montre ce que je partage sur XP. Lorsque je click win95 j'obtiens le message "Win95 is not accessible. You might not have permission to use this network resource. Contact the administrator of this server to find out if you have access permissions. The network path was not found."
Sur win95 je ne vois pas le réseau. Je crois pourtant avoir effectué toutes les opérations nécessaires et spécifié le même nom de groupe de travail pour les deux ordi. DE plus je me suis assuré que les fichiers et l'imprimante à partager sont identifiés dans chaque ordinateur.
Quelqu'un peut-il me fournir des suggestions et de l'assistance?
Réseau avec un windows95 et un windowsXP
Avez-vous mis le même nom de groupe de travail pour tout les ordinateurs sur le réseau, car avec Windows 98 (et possiblement 95) c'est "workgroup" et avec Windows XP c'est "mshome", je crois, ils doivent être les mêmes.
Aussi essayez de "partager" le disque dur de l'ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau, si vous ne savez pas comment faire, laissez-le moi savoir et je vais tenter de vous l'expliquer.
Aussi essayez de "partager" le disque dur de l'ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau, si vous ne savez pas comment faire, laissez-le moi savoir et je vais tenter de vous l'expliquer.
[quote="Pilule"]Avez-vous mis le même nom de groupe de travail pour tout les ordinateurs sur le réseau, car avec Windows 98 (et possiblement 95) c'est "workgroup" et avec Windows XP c'est "mshome", je crois, ils doivent être les mêmes.
J'ai effectivement donné le même nom de groupe aux deux ordinateurs. Je n'ai rien fait de spécifique pour partager le disque dur du win95. Le réseau apparaît sur winXP mais je ne peux accéder au win95 qui s'affiche.
Lorsque je double click voisinage réseau le fureteur cherche assez longtemps avant d'afficher réseau global et lorsque je double click sur réseau global le sablier apparaît et mon ordi semble entrer dans une boucle sans fin. Il ne semble pas savoir qu'il fait partie d'un réseau local.
Je ne sais définitivement pas comment partager le disque dur du win95. J'apprécierais savoir comment faire. Merci
J'ai effectivement donné le même nom de groupe aux deux ordinateurs. Je n'ai rien fait de spécifique pour partager le disque dur du win95. Le réseau apparaît sur winXP mais je ne peux accéder au win95 qui s'affiche.
Lorsque je double click voisinage réseau le fureteur cherche assez longtemps avant d'afficher réseau global et lorsque je double click sur réseau global le sablier apparaît et mon ordi semble entrer dans une boucle sans fin. Il ne semble pas savoir qu'il fait partie d'un réseau local.
Je ne sais définitivement pas comment partager le disque dur du win95. J'apprécierais savoir comment faire. Merci
Vous cliquez sur "Mon Ordinateur" ensuite vous cliquez avec le bouton de droit sur "C", cliquez sur "Partager", cliquez l'onglet "Partager" et cliquer le bouton "Partager" et la, ça va indiquer "C" dans "nom de partage". Il se peut que les noms soient différents, mon windows est en Anglais. Laissez-moi savoir si ça marche.
[quote="Pilule"]Vous cliquez sur "Mon Ordinateur" ensuite vous cliquez avec le bouton de droit sur "C", cliquez sur "Partager", cliquez l'onglet "Partager" et cliquer le bouton "Partager" et la, ça va indiquer "C" dans "nom de partage". Il se peut que les noms soient différents, mon windows est en Anglais. Laissez-moi savoir si ça marche.
J'ai effectué les entrées comme suggéré mais ça n'a rien donné de plus. On dirait que je n'ai pas l'autorisation d'accéder au réseau à partir de win95. D'ailleur lorsque je double click sur voisinage réseau de mon win95 j'obtiens l'icône réseau global et lorsque je double click sur réseau global j'obtiens "access denied".
Y a-t-il une façon d'outrepasser les restrictions d'accès. J'ai l'impression que si j'arrivais à accéder à ce niveau d'autorisation le problème serait réglé.
Merci encore.
J'ai effectué les entrées comme suggéré mais ça n'a rien donné de plus. On dirait que je n'ai pas l'autorisation d'accéder au réseau à partir de win95. D'ailleur lorsque je double click sur voisinage réseau de mon win95 j'obtiens l'icône réseau global et lorsque je double click sur réseau global j'obtiens "access denied".
Y a-t-il une façon d'outrepasser les restrictions d'accès. J'ai l'impression que si j'arrivais à accéder à ce niveau d'autorisation le problème serait réglé.
Merci encore.
Si ça dit "acces denied" c'est qu'il y a un paramètre incorrect quelque part.
Lorsque vous avez "partagé" le disque dur, est-il apparu une main sous l'icone du disque dur "C", si non c'est que ça na pas fonctionné.
Passez vous par un un router ou un cable croisé?
Votre windows est-il en Anglais?
Avez vous donné les adresses IP manuellement ou automatiquement?
Lorsque vous avez "partagé" le disque dur, est-il apparu une main sous l'icone du disque dur "C", si non c'est que ça na pas fonctionné.
Passez vous par un un router ou un cable croisé?
Votre windows est-il en Anglais?
Avez vous donné les adresses IP manuellement ou automatiquement?
Autre chose, si vous allez dans "My Computer>Control Panel>Network" sur la feuille de l'onglet "Configuration" il y a un bouton "File and Print Sharing" allez la dessus et cliquez sur "I want to be able to give others access to my files"
Vous pouvez aussi aller a cette adresse www.figer.com et allez sur "Un réseau a la maison".
Il y a aussi "Un réseau a la maison en 5 minutes" mais je trouves le premier plus utile.
Moi j'ai Windows 98, je présume que c'est la même chose qu'avec Windows 95.
Vous pouvez aussi aller a cette adresse www.figer.com et allez sur "Un réseau a la maison".
Il y a aussi "Un réseau a la maison en 5 minutes" mais je trouves le premier plus utile.
Moi j'ai Windows 98, je présume que c'est la même chose qu'avec Windows 95.