Bonjour,mon probleme est le suivant.Je vien de me procurer un graveur tout recemment un optiarc dvd rw ad-7170a et apres avoir graver des fichiers sur un dvd,je remet le dvd dans le graveur en question et il le reconnais comme un dvd vierge mais pourant il y a bien quelque chose dessus car si je le met dans un autre lecteur dvd mes fichiers sont bien dessus.Que faire? merci de bien vouloir m'aider
p.s.:mon graveur a 2 jours d'usure donc je ne crois pas qu'il ai rendu l'âme et j'ai meme essayer d'updater le firmware du graveur mais ca na rien changé.
Aussi quand vous faite un clique a droite sur la lettre de votre lecteur dvd
choisir propriétés, votre point est t'il sur l'option
''toujours me demander quel action prendre''
ou ma flèche indique sur l'image
Je crois que j'ai trouver le probleme mais j'en suis plus sur car j'ai été echanger le graveur en question pour un autre mais je sais pas si quelqu'un pourrais me dire si c'etais ca réelement le probleme.Est-ce que la zone est mise sur un graveur neuf habituellement?
Non la ''zone'' région n'est pas mise sur un lecteur neuf
Le code région d'un DVD empêche de lire un DVD région 1 sur un appareil d'une autre région. à l'origine c'est une protection voulue par les éditeurs pour empêcher les recopies illicites d'une région à l'autre.
Pour le question de gravure vous allez voir quand vous l'utiliserais, de
préférence utiliser le même logiciel de gravure ex:Nero, surtout pour les dvd multisession