Es-ce de la mémoire nomame?

Post Reply
petitevero

Es-ce de la mémoire nomame?

Post by petitevero »

Bonjour,
On m'a répondu que cette mémoire était MAJOR brand supertalent memory.
C'est une marque ou de la noname?

http://cgi.ebay.com/1GB-PC3200-400-DDR- ... dZViewItem

Merci
Véro
elnirod

Post by elnirod »

C'est une marque dite générique. Elle est de bonne qualité (généralement les puces Infineon ou Samsung) mais si jamais les autres barrettes de mémoires sont pas pareils, il y a des chances qu'elles ne soient pas compatibles. Si jamais vous voullez avoir une barrette de mémoire, allez dans un magasin (Microbytes ou Ordinateurs en gros par exemple), chercher de la kingston et demander qu'ils effectuent un test avec Memtest. Vous pouvez le faire vous aussi, mais ca requière un CD bootable de MEMtest que vous trouver sur internet (sinon les CD de Ubuntu l'on pour sur).

Mais le prix est équivalent chez http://www.ordigros.com car la même barrette va être au alentoure de 86.13 $ pour une mémoire 1 Gig PC 3200 Major et 93.75 $ pour de la Kingston. Et c'est de la mémoire neuve que vous allez avoir au contraire de eBay ou ce n'est pas garantis.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
petitevero

Post by petitevero »

J'ai juste 2 slots pour mettre ma mémoire, 2 barrettes de 512Mb Samsung PC3200 ddr400 184pin dimm y sont déjà installées. Je veux les changer pour 2 barrettes de 1Gb, et je me demandais si la Samsung était mieux que la noname (générique). Celle-ci, neuve à 60$ CAN, est moins bonne que la générique? :

http://cgi.ebay.com/SAMSUNG-1GB-LOW-DEN ... dZViewItem

J'ai l'habitude d'acheter mes pièces chez ncix.com qui ont des produits de qualité à meilleur marché qu'ici. La barrette Samsung 1Gb est à 80$.
elnirod

Post by elnirod »

Bien si vous faites confiance a eBay, dont les prix sont en USD, je ne vois aucune différence entre les Kingston, Samsung et Major, à part que Kingston est plus réputé à ne pas être difficile dans le cas ou il y a deja une autre barrette d'une autre marque dans le PC.

Comme je l'ai spécifié, selon les arrivages, les puces sont soit infineon ou Samsung sur les majors.
Kingston ont très souvent des puces kingston mais ca arrive qu'elles soient infineon.

C'est un choix personnel selon moi, tout comme les cartes graphiques, car certaines personnes vont dire: "utilise toujours de la CompagnieX". Si vous n'avez jamais eu de problèmes avec la Samsung, et qu'elle est moins chère, allez y pour elle.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
petitevero

Post by petitevero »

J'ai acheté souvent sur e-bay, merci bien.
Post Reply