svchost.exe a 99%

Post Reply
olivyado

svchost.exe a 99%

Post by olivyado »

Bonjour,

Depuis quelques jours, lors de l'ouverture de mon portable, toutes les ressources de mon cpu va a un processus s'appelant svchost.exe. En faisant un Kill sur le processus, Windows fonctionne mais je n'ai plus acces a certaines fonctions (comme le son par exemple).

J'ai fait tous les scans avec mon antivirus personnel Avast, avec Spybot ainsi qu'a partir des sites Trend Micro et Panda.

Resultat: Zero infection.

J'ai alors decide de tout reformatter et re-installer Windows. Tout roule comme il faut jusqu'a ce que je fasse la mise a jour (80+ items) de Microsoft et me voila encore avec le meme probleme: svchost.exe est a 99%.

Profil techno:
- Windows XP Pro SP2
- Office 2k3
- Zone Alarm
- Avast antivirus
- Spy Bot
- Et AUCUN autre programme installe

Note: Une recherche sur SOSmonordi m'a permis de trouver une autre personne ayant le meme probleme: viewtopic.php?t=5821&highlight=svchost+exe

Il semble qu'il n'y a pas de solution... Un autre formattage?? Pas encore...
Merci a l'avance pour votre precieuse aide.
Olivya
Fujitsu Lifebook S7020, Pentium M 2 GHz, 1GB Ram, 75 GB DD.
rikwar

Post by rikwar »

je crois jai la solution :!:

jeudi 24 mai 2007, 11h17
Windows Update : un correctif pour la charge CPU de 100 %
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact <<<<(source)

Il s’agit de l’un des plus anciens problèmes que l’on puisse recenser sur Windows XP, et Microsoft s’est enfin penché sur la question.

Il s’agit d’un bug que l’on trouve lorsque les mises à jour automatiques sont activées ou lorsque l’utilisateur se rend sur les sites Windows Update et Microsoft Update. Lorsque c’est le cas, un processus apparaît en mémoire, nommé « wuaucl.exe ». Il est épaulé par une nouvelle instance du service « svchost » qui agit alors de manière problématique : il entraîne une charge de 100 % du processeur.

Le problème n’est que temporaire, puisqu’au bout d’un moment, les mises à jour se téléchargent et s’installent correctement. Cependant, les mises à jour automatiques ont été mises en place pour être transparentes pendant l’utilisation de la machine, et une charge de 100 % n’est pas vraiment ce que l’on pourrait qualifier de « transparente ».

Un correctif est cependant désormais disponible. Destiné aux machines équipées de Windows XP Service Pack 2, il requiert une identification WGA et pèse environ 1,2 Mo.
voissi le lien (microsoft)>> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 4327772e5a
Image Image
olivyado

Merci. C'etait la solution!

Post by olivyado »

Merci rikwar pour la solution. Ouf!! Vous venez de solutionner le probleme pour au moins deux personnes.

Bien a vous,
Olivya
Fujitsu Lifebook S7020, Pentium M 2 GHz, 1GB Ram, 75 GB DD.
rikwar

Post by rikwar »

bienvenu :wink: heureux de vous avoir aidée sur ce probleme (encore de microsoft ) avec leur patch pas vraiment testé qui crée des bugs diverse

mais jai un truc pour vous qui peut vous aidée d avantage pour Libérer de la mémoire vive lorsque vous fermez une application ici >> http://www.generation-nt.com/liberer-de ... 485-1.html

soit que vous modifier vous meme le registre ou téléchargé ce script ici>> http://www.generation-nt.com/astuces/re ... %20DLL.reg

par la suite clické dessus la modification du registre va ce faire automatique
Image Image
Post Reply