Page 1 of 1

AVG PLUS CORRECT À LIRE ABSOLUMENT !

Posted: 05 Jun 2007, 23:03
by mecamus1
Bonjour à tous,
Je passioné par l'informatique et par les logciels que l'on nous propose régulièrement. J'ai lu récemment un test qui parle de AVG. Je vous propose de le lire attentivement.


Les antivirus face aux menaces inconnues
par Jerome Saiz, le 2/6/2007 à 15:41


Publication d'un test antivirus destiné à évaluer la qualité des antivirus du moment face aux menaces inconnues. Bilan : les résultats n'arrangent guère les grands noms du marché, et ce sont finalement les challengers qui tirent leur épingle du jeu dans cette tâche difficile.


Le site AV Comparatives, connu pour ses tests réguliers des antivirus du marché, publie les résultats de son étude consacrée à la détection des virus inconnus. Le site a pour cela soumis des virus récents à des antivirus dont la configuration avait été figée au 2 février dernier. Selon AV Comparatives aucun des virus présents dans l'échantillon des tests n'était connu des dix-sept antivirus évalués.

Le site indique avoir configuré chaque antivirus au mieux de ses capacités, notamment en activant leurs détection générique au maximum de sa sensibilité. Il leur a ensuite soumis un échantillon d'un peu plus de vingt mille nouveaux virus (ou variantes). La note finale de chaque produit dépend de deux critères : combien de virus inconnus sont détectés, et combien de faux positifs (détections d'un fichier non-infecté comme étant un virus) sont relevés.

Les résultats sont particulièrement instructifs : les grands noms du marché (Symantec, McAfee, Kaspersky) se révèlent peu à l'aise avec les virus inconnus, mais prouvent leur robustesse en obtenant le moins de faux positifs. A l'inverse, certains challengers semblent à première vue très bons à la détection des virus inconnus, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'ils considèrent presque chaque nouveau fichier comme un virus, et sont donc essentiellement inutiles (Fortinet, par exemple).

And the winner is...

Dans ces conditions, le "meilleur" antivirus sera celui qui obtiendra le plus haut score de détection des virus inconnus tout en ayant le moins de faux positifs. A ce petit jeu, c'est indiscutablement Nod32 qui s'en tire le mieux (il s'agit véritablement de l'antivirus montant !). Vient ensuite la masse des produits considérés "plutôt bons", parmi laquelle on retrouve deux grands noms (Symantec et McAfee) et les meilleurs challengers (F-Secure, Norman, Avast...). Viennent enfin les produits considérés à peine "corrects", parmi les lesquels figurent Kaspersky, Microsoft, BitDefender et d'autres. Ces derniers affichent cependant un score de détection très bas et ne sont sauvés que parce qu'ils ne provoquent pas, ou peu, de faux-positifs.

Enfin, deux éditeurs échouent sur toute la ligne au point qu'AV Comparatives s'avoue incapable de leur décerner la moindre reconnaissance : il s'agit de Fortinet (beaucoup trop de faux positifs) et AVG (détection insuffisante)

D'une manière générale, les antivirus se montrent relativement doués pour détecter les virus exécutables Windows mais peinent sur les scripts malicieux. Ces derniers représentent cependant hélas un vecteur d'infection devenu courant sur le web.

Une précision toutefois au sujet de ce classement : le test ne mesure que la capacité à détecter des virus inconnus à l'aide de méthodes génériques (ou, au pire, de signatures "globales"). Les résultats ne présument en rien de la qualité de ces produits lorsque leurs bases de signatures sont à jour. Il s'agit donc certes d'un critère important, mais pas unique dans le choix d'un antivirus. Certains des produits moins bien classés sont d'ailleurs très bons dans le domaine de la détection par signature. La qualité du moteur d'analyses, de la base de signatures et la réactivité de l'éditeur sont également des critères particulièrement importants (et, pour les entreprises, les fonctions de déploiement et d'administration centralisées).

Mais il reste toutefois que la détection générique est une technique complexe, preuve d'une vraie maîtrise technologique. Et pour lour les entreprises, il s'agit en outre de la seule arme face aux attaques ciblées à l'aide de codes malicieux conçus sur-mesure, de plus en plus courantes.

Plus d'informations :


Téléchargez le rapport du test (document PDF, en anglais)
Le site de AV Comparative (en anglais)
-----------------------------------------------------------------------------------
Portable Dell dual core 1.6, 2 gig de mémoire nvidia 7300, audigy sécurity test pack ( adaware, spybot....) Avast antivirus, Xp Vista dual boot.

Posted: 05 Jun 2007, 23:14
by elnirod
Salutations!

Cela est interessant, mais quel est le lien pour le .PDF??

Posted: 05 Jun 2007, 23:27
by mecamus1
Bonsoir !
Voici le lien pour les tests en ligne :lol:

http://www.av-comparatives.org/seiten/e ... 007_05.php

Vous trouverez le lien pour le pdf



Ca fait peur tout ces tests... :roll:
Je suis en train de désinstaller Avast pour essayer Avira. Question de voir si c'est bien coté interface. :wink:

Posted: 05 Jun 2007, 23:39
by elnirod
Chose à savoir par rapport à Avira Anti-Vir, voici la version des configurations pour les parano :

Image
Image
Image
Faites les mêmes configurations pour "scanner" et "guard"

voila :)

Posted: 05 Jun 2007, 23:59
by rikwar
Jérôme Saiz est diplômé de l'école de journalisme de Nice et non informaticien quelle valeurs a cest teste (payer par qui autremendit )

et si on regarde le forum ici la plupart du monde qui on des problemes
de virus ou spyware on soit AVG ou avast en général et norton
pourquoi cest simple AVG et avast on sont gratuit donc ya un pourcentages élevé de monde qui arrive ici avec des problemes avec cest deux antivirus et cest normal pour norton il est piraté de tout bord et coté et on trouve un peut partout le code source )si on na le code souce on peut faire pas mal de chose (le piraté,crée des virus spécifique pour norton e.t.c)
pour les autres kaspersky,panda,normand,bit defender,F-secure ,F-Prot ,McAfee,Sophos .e.t.c il sont pas gratuit et la protection est en général plus complete

exemple > pour panda internet sécurité 2007
ya inclus
Antivirus de dernière génération
Technologies heuristiques génétiques
contre les nouvelles menaces
AntiSpyware / AntiAdware
AntiPhishing : protection contre la fraude en ligne
Mises à jour quotidiennes automatiques
Assistance technique 24h/24 - 365 j/an
Antirootkit
Panda TruPrevent™ : analyse comportementale
Firewall personnel
Filtrage des pages Web malveillantes
Système de prévention des intrusions (IPS)
Panda Identity Protect
AntiSpam
Contrôle parental


pour AVG gratuit cest juste un Anti-Virus et rien d autres(a titre d exemple) moin de protection=plus de chance d avoir un virus et spyware
et cest normal donc ce test et t il vraiment bon?
cest comme comparer une ford tempo avec une formule 1
(pour un bon teste cest mieux comparer AVG ,avast,antivir il sont plus dans la meme catégories) (avis personnel)

mais cest quan meme bien de voir les test pour avoir un idée plus claire sur les antivirus :wink:

Posted: 06 Jun 2007, 00:33
by rikwar
sur le site clubic il teste justement les gratuit dans une classe a part
1 avast
2antivir
3iem place AVG
teste complet ici>> http://www.clubic.com/article-37030-1-c ... -2006.html

Posted: 06 Jun 2007, 03:23
by michel.rascalon
Si je peux me permettre un avis personnel, les antivirus gratuit ne sont pas mauvais, mais ils ne vaudront jamais la qualité des antivirus commerciaux (à l'exeption de cette cochonerie de norton).

Recement (hier en fait) j'ai fait migrer un ami qui passe de AVAST sur Kaspersky InterNet Security 6.0.2.621 Fr, le verdict est sans appel j'ai analysé completement la machine de mon ami et AVAST avait laissé passer nombre de spywares et nuisances diverses que Kaspersky lui a completement eradiqué.

Certains vont dire que je suis payé par Kaspersky (j'aimerais bien j'aurais meileur salaire !), mais ce n'est pas le cas, je donne mon avis de specialiste et de technicien informatique depuis plus de 20 ans.

A mon sens si il faut investir de l'argent dans un logiciel c'est bien dans une bonne protection logicielle, surtout quand on sait combien internet rrecele de pieges, virus et malwares en tout genre et je ne parle pas de ceux qui ont ce qu'on appelle une navigation internet à risque (site por.. de recette de cuisine, piratage etc).

Posted: 06 Jun 2007, 04:36
by cobra501
mecamus1 wrote:Ca fait peur tout ces tests... :roll:
Je suis en train de désinstaller Avast pour essayer Avira. Question de voir si c'est bien coté interface. :wink:
C'est justement la raison de ces test, de faire peur :?
AVG ou Avast et un pare-feux autre que celui du SP2 , ou mieux un router
vous protégeras assez bien
Pour les payants autre que cette merde de Norton sont de très bon Antivirus
Mais reste que le meilleur antivirus est celui au bout de la souris !!

Salut :wink:

Posted: 06 Jun 2007, 09:55
by elnirod
michel.rascalon wrote: Recement (hier en fait) j'ai fait migrer un ami qui passe de AVAST sur Kaspersky InterNet Security 6.0.2.621 Fr, le verdict est sans appel j'ai analysé completement la machine de mon ami et AVAST avait laissé passer nombre de spywares et nuisances diverses que Kaspersky lui a completement eradiqué.
Je veux juste préciser que les antivirus gratuit offrent la même protection contre les virus que leurs version payante (je prend comme exemple Avira Anti-Vir qui ajoute une protection contre les spywares et qui vient concurant à Kaspersky Internet Security)
Ne comparez pas des pommes avec des oranges, car Avast versus KIS est pas le même produit car Avast est un antivirus et KIS est antivirus/antispyware.
Je finit par ceci: chaque personne a son antivirus personnel, tout comme les gamers sont plus pro-ATI et d'autres sont pro-nVidia.

Posted: 06 Jun 2007, 10:06
by michel.rascalon
Avast est aussi censé s'occuper des spywares, comme avira et donc KIS 6, n'empeche que cela n'enleve rien à ce que j'ai dit jamais un produit gratuit n'aura la force et la reactivité d'un produit payant, je rappelle tout de même que pour ce qui est de KIS6 les maj se font plusieurs fois par jour et ce d'une maniere transparente pour l'utilisateur, ce qui fait de ce produit un plaisir a administrer car même si l'utilisateur est une personne negligente je sais par avance que ca protection sera à jour des que sa machine sera connectée.

Pour ce qui est du firewall su SP2 Windows, je vais rester politiquement correct c'est une vraie scrappe dans le sens ou c'est un firewall monosens, il ne filtrera ce qui viens de l'exterieur en laissant passer ce qui reclame une connection de l'interieur vers l'exterieur.

Par contre la ou je vous rejoins un firewall materiel est une solution superieure, mais je pense au ustilisateurs de solutions mobile (j'en suis), je prefere et de loion une solution logicielle complete de ma niere a etre sur que l'utilisateur est securisé à bloc et ce que quelquesoit l'endoit ou il se connecte.

Posted: 06 Jun 2007, 17:19
by Sisko
michel.rascalon wrote:
Certains vont dire que je suis payé par Kaspersky (j'aimerais bien j'aurais meileur salaire !), mais ce n'est pas le cas, je donne mon avis de specialiste et de technicien informatique depuis plus de 20 ans.
Pourriez-vous réussir à compétitioner Pierre Boucher et le convaincre de ne pas utiliser AVG version gratuite, je ne crois pas! AVG fait très bien le travail. Parce qu'il a été testé.
michel.rascalon wrote: A mon sens si il faut investir de l'argent dans un logiciel c'est bien dans une bonne protection logicielle, surtout quand on sait combien internet rrecele de pieges, virus et malwares en tout genre et je ne parle pas de ceux qui ont ce qu'on appelle une navigation internet à risque (site por.. de recette de cuisine, piratage etc).
S'il faut investir de l'argent .... c'est à une condition. Soit nos habitudes de navigation sur internet. Si on a une navigation prudente pas besoin de logiciel payant. C'est mon avis.

Posted: 06 Jun 2007, 18:57
by admin
Et c'est reparti pour une bataille de mon papa est plus fort que le tiens... :)


Aucuns antivirus n'est parfait, j'en suis parfaitement conscient.

Et selon "La maison des sondages NON scientifiques, Boucher & Boucher"

Kasperky: Probablement l'uns des meilleurs produits, mais sont interface le rend hors de porté de plusieurs utilisateurs moyens.

NOD32: Aussi très complet, c'est un produit de plus en plus sérieux et mature. Les mises à jours sont maintenant très rapide (ce n'était pas toujours le cas par le passé. L'interface est beaucoup plus conviviale que Kaspersky

Avast: Produit correct, l'interface le rend un peu tordu à comprendre pour plusieurs et la "/?$?%&&//"*% de sirene me rendais dingue...

AVG gratuit: Le produit est très bien, mais ils comporte certaines lacunes.
Pour l'usager consciencieux il est parfait, mais pour le cyber casse-cou il peut laisser passer quelques beubêtes. Sa présentation le rend utilisable par une majorité de personnes. C'est probablement le plus ergonomique des antivirus présentement sur le marché et en surplus il est consomme peu de ressources. Je ne peut que conseiller l'achat de la version payante qui comporte un antiespiogiciel (Ex. Ewido) et une protection générale supérieure.

McAfee, Norton, Panda, PC-Cillin, etc... Vite le bac à recyclage... Ils ne valent pas les electrons utiliser pour les stockés.

Posted: 06 Jun 2007, 20:28
by michel.rascalon
Cher admin avez vous testé la derniere version de KIS k'interface graphique n'a rien a voir avec la version 5 que vous avez sans doute connu...

J'en veux pour exemple le lien suivant :

Image

Franchement en termes de clarté c'est bien je trouve mais les gouts sont sujets à subjectivité je le sais...

Posted: 07 Jun 2007, 01:48
by skippy
Je crois qu'on a fait le tour du sujet et ce, plusieurs fois.

Personnellement, 5 ans avec des ativirus payants, 5 ans avec des antivirus gratuits de bonne réputation et je n'ai jamais vu de différence. Jamais rien qui ne s'éradiquait pas, jamais eu besoin de formater, alors finalement, pourquoi payer?

Il est évident par contre que j'évite certaines fréquentations ce qui n'est pas le cas de tous.

Bonne nuit.