Disque dur fatigué

Post Reply
beauly

Disque dur fatigué

Post by beauly »

Je crois que mon DD principal est sur le point de rendre l'âme. Quelques écrans bleus et au redémarrage message de S.M.A.R.T drive qui indique un problème même si windows redémarre. Maintenant ma configuration est la suivante: le premier disque est un 120 G en ide avec windows xp pro et diviser en 6 partition (créer avec partition magic), le deuxième disque est un 120 G en sata avec windows vista en dual boot.J'ai déja utiliser norton ghost pour créer un image de mon lecteur C (xp) mais jamais pour sauvegarder l'intégralité d'un disque, J,envisage de remplacer le disque en ide par un de 250 G, comment transférer l'intégralité du DD défaillant sur le nouveau?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

vous avez déjà tous les outils nécessaires pour le faire avec partition magic et norton ghost, vous n'avez qu'à brancher votre disque neuf, le partitionner, le formater, et ensuite copier tous vos partitions, vous pouvez même copier le C: à chaud. Ensuite vous pouvez utiliser ViceVersa Pro pour vérifier si les partitions sources et les partitions cibles ont le même nombre de bits, et, si tout est ok vous remplacez le vieux par le neuf. :D
Jack!!
beauly

Post by beauly »

Donc si je te suit SyLvErFoX je connect mon nouveau DD en slave pour le partitionner(puis mettre les même lettres de partition que sur le DD que je remplace) et ensuite je créer l'image du disque 1(je n'ai copier a chaud???). merci.
beauly

Post by beauly »

J'ai maintenant mon nouveau DD, c'est un western digital de 250 G. J'envisage de le mettre en salve et de le partitionner(5 ou 6 partitions) de copier les partitions de mon vieux DD sauf le c:. Je pensais faire un image du c:. avec ghost, de réinstaller windows xp (a partir du cd) et de réinstaller l'image de mon lecteur c: pour ne pas a faire tout les mises a jour et réinstaller les programmes. 1. Existe-il une méthode plus simple?
2. Si je partitionne je ne pourrais pas nommer un lecteur en C: car j'ai déja un C: sur mon vieux DD, comment puis-je réinstaller win xp en C: à ce moment là?
Post Reply