Restauration impossible

Post Reply
oliveur

Restauration impossible

Post by oliveur »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un gros problème et j'espere que ce forum m'aidera une fois de plus à le régler. Attention l'histoire est assez compliquée.

Il y a 3 ans, j'ai acheté un ordinateur de marque Plackard Bell (unité centrale + ecran) avec Windows XP Familial. Un an plus tard, mon disque dur nous lache. Donc nous le remplaçons assez vite et devons effectuer une restauration. Mais la restauration ne veut plus fonctionner, à cause d'erreurs de glue parts (fichiers cachés insérés dans le disque dur). Du coup, la solution la plus simple pour moi était d'installer Windows XP Pro d'un copain qu'il avait gravé sur CD, et que j'ai toujours.
Mais aujourd'hui il me faut faire une restauration totale, et il n'y a pas moyen d'y arriver (Pas de master DVD...).
Que puis-je faire pour restaurer tout mon PC ?

De plus, avec mon installation de XP PRO, certains outils de mon PC ne fonctionnent plus correctement (Lecteur CD/DVD, ports USB induisant des erreurs...). Comment régler ce deuxième souci ?

Merci d'avance pour vos réponses, et de m'avoir accorder un peu de votre précieux temps !
rikwar

Post by rikwar »

assez compliquée. oui effectivement je comprend pas trop vos question!!!!!!

restaurer tout mon PC ??? vous vouler dire plutot formaté le disque dur peuetre?

et quant vous dite>> Pas de master DVD< vous parler de lecteur dvd ou cd que vous avez pas ??
Image Image
oliveur

Post by oliveur »

Oui, je voulais dire formater mon disque dur.
Et c'est le master DVD que je n'ai pas.
Désolé pour la formulation des questions. Est-ce que c'est compréhensible maintenant ? Encore désolé... :)
rikwar

Post by rikwar »

ha bon la je comprend :) parceque restaurer cest pas du tout la meme chose

allez ici ya les instructions (assuré vous d avoir le cd de votre carte mere et de la carte de son et de la carte vidéo e.t.c pour installer les pilotes >>
http://www.pcloisirs.eu/formater_windows_xp.htm

OU ici>>> http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp.php

(mais si vous avez une version pirate(copie) de windows xp il va etre imposible de faire les mises a jours de windows )
Image Image
oliveur

Post by oliveur »

Je te remercie rikwar !
Il me faut juste encore un CD d'installation de Windows XP Edition familiale, j'ai juste la clé !!! Je ne tient pas à pirater des logiciels, mais je veux juste rester le plus honnete possible ! Mais là je crois qu'un telechargement sur Emule reste ma dernière solution, non ?
En tout cas je te remercie, tu m'a déjà bien avancé !
rikwar

Post by rikwar »

même avec votre clé(légale ou pas) les update vont être impossible
chaque cd de windows a une cléf unique qui est vérifier par le site de microsoft

mais pour resté dans le légale ya deux solution soit que vous installer linux (ya boucoup de version gratuite) ou si vous avez un processeur(cpu) 64 bits ya une version sur le site de microsoft (trial 120jours)
http://www.microsoft.com/windowsxp/64bi ... trial.mspx

mais jai testé ce windows ya des bugs comme imposible de lire les fichiers réalplayers et les drivers pas toujours évident a trouvée pour les périfiriques
Image Image
Post Reply