DVD+R ou -R

Post Reply
Chaplin

DVD+R ou -R

Post by Chaplin »

Bonjour,
quelles sont les principales avantages des DVD +R et -R. Qu'est-ce qu'ils peuvent et ne peuvent faire un p/r à l'autre?

Certains DVD +R indique en plus RW comme mention supplémentaire. Sont-ils vraiment réinscriptible? Donc il ne sert à rien d'acheter des DVD RW, ils en sont?

Merci,
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
skippy

Post by skippy »

Bonjour Chaplin.

Les deux (-R ou +R) font sensiblement la même chose, bien que le +R soit mieux que le -R, ce dernier est plus populaire car compatible avec un plus grand nombre de lecteurs de salon.

Pour le reste, lire ici afin d'aller plus en profondeur sur le sujet.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
rick

Post by rick »

Oui j`irais dans le même sens que SHIPPY les DVD-RW sont préférables car quand tu achètes un lecteur ou un enregistreur DVD la plupart des machines décodent plus souvent les DVD- que les DVD+ selon ma modeste expérience dans les DVD- R OU DVD-RW
P4 - 3,0 XPFam 80 GO 512 mo.servicepack3
Asus p5p800s
RADEON 9550
Antivir,Ccleaner,Firefox,
,Spywareblaster,Ashampoo
Superantispyware,Malawarebytes
Chaplin

Post by Chaplin »

Mon propos étais précisément est-ce qu'il existe encore des DVD RW ou bien tous les DVD+R sont RW comme il est indiqué sur plusieurs emballage avec la mention en tout petit RW?

J'ai acheté ceux-ci dernierement et ils avaient aussi la mention RW sur mes DVD+R:

http://www.futureshop.ca/popup/largeima ... 076423.jpg &title=+Carrousel+de+100+DVD%2BR+16X+de+4%2C7+Go+de+Verbatim+

Il y a ici aussi a droite: http://www.futureshop.ca/popup/largeima ... 061283.jpg &title=+Carrousel+de+100+DVD%2BR+16X+de+4%2C7+Go+de+Fujifilm+

Remarquez le petit RW a gauche en bas...

Il semble pas également que le DVD-R je crois étais plus facilement compatible dans le temps pour la video dans les lecteurs DVD de salon?
Last edited by Chaplin on 18 Jul 2007, 12:57, edited 1 time in total.
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
Chaplin

Post by Chaplin »

Chaplin wrote:Mon propos étais précisément est-ce qu'il existe encore des DVD RW ou bien tous les DVD+R sont RW comme il est indiqué sur plusieurs emballage avec la mention en tout petit RW?

J'ai acheté ceux-ci dernierement et ils avaient aussi la mention RW sur mes DVD+R:

http://www.futureshop.ca/popup/largeima ... 076423.jpg &title=+Carrousel+de+100+DVD%2BR+16X+de+4%2C7+Go+de+Verbatim+

Il y a ici aussi a droite: http://www.futureshop.ca/popup/largeima ... 061283.jpg &title=+Carrousel+de+100+DVD%2BR+16X+de+4%2C7+Go+de+Fujifilm+

Remarquez le petit RW a gauche en bas...

Il semble pas également que le DVD-R je crois étais plus facilement compatible dans le temps pour la video dans les lecteurs DVD de salon? EDIT: et le DVD+R surtout pour les données?
Personne a un idée ici???
[b]Chaplin[/b]
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Excellente présentation sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num ... egistrable

C'est clair et net.
Chaplin

Post by Chaplin »

Sauf que la mention en tout petit du RW semble encore nébuleuse non puisqu'il mentionne DVD+R comme titre avec une petite mention RW...

Pourquoi dont alors le petit RW? Sont-ils réinscriptible vraiment?
[b]Chaplin[/b]
Chaplin

Post by Chaplin »

Sauf que la mention en tout petit du RW semble encore nébuleuse non puisqu'il mentionne DVD+R comme titre avec une petite mention RW...

Pourquoi dont alors le petit RW? Sont-ils réinscriptible vraiment?

Allez voir les images que j'ai inscrit en lien...
[b]Chaplin[/b]
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Sur les images que vous présentez, il s'agit de DVD+R non réinscriptibles, comme l'indique clairement le titre du produit.

La mention (rw) en plus petit, dans le bas, informe que la compagnie offre la même qualité de produit en RW.

Mais il faut alors acheter DVD+RW.
Post Reply