La mémoire de mon laptop diminue de manière inquiétante...

Post Reply
sosnuleninformatique

La mémoire de mon laptop diminue de manière inquiétante...

Post by sosnuleninformatique »

Hello hello! Après une longue période de calme et d'absence de bug :wink: , je reviens vers vous pour un problème rencontré actuellement avec mon laptop...Mon Acer TravelMate240 est plus ou moins en fin de vie, il surchauffe fréquemment et n'apprécie guère les vidéos Youtube ou les mises à jour iTunes...Depuis quelques temps j'observe que la mémoire de mon PC diminue de manière inquiétante, sans que j'ajoute de nouveaux programmes....il y a peu il me restait encore plus de 400Mo de libre sur mon disque dur, maintenant, sans avoir téléchargé nombre de programmes depuis (ai même supprimé Java pour gagner de l'espace), j'arrive à peine au dessus de 200Mo...

bref mon ordi m'indique systématiquement de faire de la place actuellement...c'est embêtant, je n'ai même plus assez d'espace pour graver des trucs sur CD rom...reste l'éventuelle solution de la clé USB...Mais j'aimerais avant tout savoir si ce sont les mises à jour Windows et iTunes qui m'ont bouffé autant de mémoire, et si oui, comment faire pour supprimer les trucs inutiles qui continuent à squatter mon PC...j'ai peur à terme de ne plus du tout arriver à l'allumer, tant chaque fois que j'essaie de faire du ménage il me semble que l'espace disponible rétrécit dangereusement...J'ai essayé de supprimer des programmes dans Ajouter/Supprimer des programmes, mais je ne sais pas trop à quoi correspondent certaines dénominations :( Ai peur de faire une connerie et de supprimer un truc vital, en d'autres termes...

Merci par avance pour votre aide! :wink:
maxqcsk8

Post by maxqcsk8 »

Je te conseil pour commencer de faire une defragmentation pour commencer et apres un scan avec genre AVG.
BibiGrenier

Post by BibiGrenier »

probablement que votre restauration systeme vous bouffe de la place
Post Reply