windows live messenger

Post Reply
SabresBuffalo

windows live messenger

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

On est 2 à prendre l'ordi à la maison alors on a chacun nos sections. Malheureusement, ce que l'autre installe, je dois l'avoir aussi. Hors quand je vais dans ma section plus tôt, je vois un paquet de messages et de nouvelles fenêtres qui apparaîssent et je ne sais pas quoi répondre. Les programmes en question sont windows live messenger et un affaire de windows anti-hameconage, etc. J'me suis tanné et je suis allé dans le panneau de config et j'ai tout effacé ça. Pour moi, windows live messenger c'est un genre de msn, est-ce que j'me trompe ? En tk, je voudrais savoir si on peut effacer ça ou alors il y a des affaires de sécurité là dedant et je ne devrais pas effacer ça ? Et l'anti hameconage, c'est quoi ça ?

Je demande ça car quand je suis allé dans windows update par la suite, j'ai du installer le contrôle X afin de pouvoir faire des mises à jour. Là j'me demande si j'ai bien fait d'effacer ça...moi ça me rend impatient un paquet de fenêtre quand je suis venu sur l'ordi pour autre chose.:)
elnirod

Post by elnirod »

votre coloc d'ordi a probablement installé internet explorer 7 qui contient un filtre anti-hameçonage. Pour résumer la chose, disons que l'hameçonage c'est de la fraude sur internet qui consiste à piégé les gens à la façon des pêcheurs. Par exemple, en utilisant un lien fautif qui est sensé mené vers eBay, une personne ce voit voler son nom d'usager, son NIP et probablement sa carte de crédit/compte PayPal.

Le active X sur le site de windows update est tout à fait NORMAL et nécessaire à accepter.

Finalement, Windows Live messenger est le nouveau nom donnée à MSN messenger 8. Tout ce qui contenait avant l'acronyme MSN (Microsoft Network) contient maintenant Windows Live à la place. Donc ce n'est plus MSN Hotmail mais Windows Live Hotmail. Ce n'est plus MS Outlook express c'est maintenant Windows Mail (dans vista seulement). Ce n'est plus MSN games c'est Windows Live Games, etc.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Salut.

Hey merci pour les explications...et c'est très bien écrit et expliqué en passant.

En fait, je crois qu'en installant live messenger, y a des affaires comme windows toolbar, anti-hameçonnage et etc qui viennent avec et on n'a pas le choix. Ce que j'ai fait hier c'est d'effacer simplement les toolbar dans le panneau de config.

Pour explorer, on me l'a installé hier ça. En fit, tu me semble connaître ça....tu sais comment faire pour faire en sorte que quand tu écris un nom de site dans la barre d'état, de seulement avoir le nom du site principale et non pas des pages secondaires. Comme exemple quand je commence à taper google.ca...www.goo, ça me donne dans la barre les recherches que j'ai fais au bout et je trouve ça tannant. Avant, j'avais seulement le site principal quand je commençais à tapper l'adresse mais plus maintenant. Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essais de dire...En tk, je l'explique mieux, je crois, dans le sujet explorer 7

Merci
elnirod

Post by elnirod »

vous avez le choix de les accepté ou non. si vous l'avez pas, c'est que vous avez pas l'installateur original.
CM: Asus M2N-E
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM: 2 X Kingston 1 gig @667Mhz
Video (nVidia): eVGA 7950 GT KO
DDU: 2X 80g, 1X 160g
Protection: Avira AntiVir PE 7.04, Windows Defender, firewall du routeur
Windows XP pro SP2
MX Revolution
Post Reply