Au secours ! disque dur défecteux

Post Reply
Asgard

Au secours ! disque dur défecteux

Post by Asgard »

Bonjour !

Depuis ce matin, je n'ai plus accès à mon deuxième disque dur ( slave ) ?
et une boite d'erreur s'affiche m'indiquant : " F:\ n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. " Que faire ? est-ce que je pourrais récupérer les fichiers qui ci-trouve ?

Merci d'avance de votre précieuse aide !

Asquard ( dans le trouble )
:(
Last edited by Asgard on 15 Jul 2007, 16:36, edited 1 time in total.
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Peut-on vous faire remarquer qu'"être dans la merde" n'identifie pas un problème informatique.

Tous ceux qui viennent sur un forum d'aide sont +ou- dans la merde.

Un titre pareil n'identifie pas votre problème.

La prochaine fois, vous pourriez intituler comme suit:

Disque dur inaccessible, fichier endommagé

Quand on fait une recherche sur les sujets du forum, un tel titre est plus informatif que Je suis dans la m......

Sans rancune.

Efficacité.
maxqcsk8

Post by maxqcsk8 »

J'ai eu ce problème 2 fois.

La première fois c'était avec une carte Memoire SD. Elle était grillée du fait que je l'ai débrancher en même temps que je téléchargeais des mp3 dessus.
Jai du la jeter car il m'étais impossible de la formater.

La deuxieme fois c'étais le disque dur de mon portable. Il disais la meme chose que vous à cause que mon fil AC était défectueux et lachait à toute les 10 secondes et ma batterie étais morte. Donc résultat le portable se fermais par manque de d'électricité. Ceci à endommager le disque et jai du mettre le formater ( un vrai formatage et non une réintallation système) et ensuite remettre Windows XP. Depuis cette incident mon portable marche super bien.

Donc surment que votre Disque Dur est corrompu. Vous devrez surment le formater.
Asgard

disque dur défecteux

Post by Asgard »

Bonjour !

Merci maxqcsk8 pour votre réponse ! mais il est certain qu'avant d'essayer de formater mon disque dur, j'aimerais si possible savoir s'il y a un moyen de récupérer mes fichiers comme des photos de vacances etc.

Merci !

Asgarde
Last edited by Asgard on 15 Jul 2007, 16:44, edited 1 time in total.
Asgard

disque dur défecteux

Post by Asgard »

Bonjour Volcano !

Ce problème ma tellement contrarié que j'ai perdu quelque moment de
finesse. Mais j'ai trouvé votre ntervention constructive et pertinante. J'en prends bonne note !

Asgard
Post Reply