Bonjour,
Je possède deux systèmes d'exploitation sur deux partition différente sur mon portable. Tout fonctionne bien, je suis capable de booter en XP ou en Vista. J'usqu'a récemment Vista était stable, mais il est arrivé un bug avec explorer 7 et je dois reformatter pour enlever le probleme. Je ne trouve pas de solution sur aucun forum. De plus, je veux faire du ménage dans Vista...
Le probleme, est lorsque je démare avec le DVD de Vista, Il me dit après lancé l'installation : Une erreur windoes interne s'est produite. Vérifiez que les sources d'installation sont accessible puis relancez l'installation. Code ereur: OxOOOO100
Notez que cette erreur provient de Windows installer et c'est au moment de choisir la partition.
Merci de me donner un coup de main.
----------------------------------------------------------------------------------
Dell inspiron 6400 Dual core Centrino 1.6 Ghz, 2GO Ram nvidia 7300, audigy 2, Sécurité pack (adaware, spybot, avast,Ccleaner A2) Windows XP familiale, Vista home premium.
Réinstallation de Vista en Dualboot
Bonsoir et merci de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé cette alternative. Évidemment, j'aimerais conserver Xp sans devoir le réinstaller.
Je veux juste reformater Vista. Certaine personnes m'ont suggéré de rendre ma partition qui contient Vista active en plus de celle de Xp.
Qu'en pensez-vous??
Peut-être que ca marchera.... je vais tenter cela sur mon autre ordi afin d'éviter des surprises...
Non je n'ai pas essayé cette alternative. Évidemment, j'aimerais conserver Xp sans devoir le réinstaller.
Je veux juste reformater Vista. Certaine personnes m'ont suggéré de rendre ma partition qui contient Vista active en plus de celle de Xp.
Qu'en pensez-vous??
Peut-être que ca marchera.... je vais tenter cela sur mon autre ordi afin d'éviter des surprises...
La façon dont je fais référence ne supprimera pas XP.
Ici sur ma machine j'ai 3 partitions sur 2 disques durs physiques.
C: XP Pro 50Go
D: Data, jeux, etc 200Go
E: Vista 200Go
Les 2 systèmes d'exploitations voient toutes les partitions.
Dans XP, j'ai inséré le DVD de Vista et à partir de l'interface graphique, j'ai lancé l'installation et choisi le E: comme partition. Toute la partie copie de fichiers s'est faite tout en étant dans XP et après le premier redémarrage, ça devient comme une installation normale.
Ici sur ma machine j'ai 3 partitions sur 2 disques durs physiques.
C: XP Pro 50Go
D: Data, jeux, etc 200Go
E: Vista 200Go
Les 2 systèmes d'exploitations voient toutes les partitions.
Dans XP, j'ai inséré le DVD de Vista et à partir de l'interface graphique, j'ai lancé l'installation et choisi le E: comme partition. Toute la partie copie de fichiers s'est faite tout en étant dans XP et après le premier redémarrage, ça devient comme une installation normale.