Bonjour sosmonordi,
Lorsque j'allume mon PC, 2 trucs arrivent :
1 le ventilateur souffle de plus en plus, genre test de soufflerie...
et 2 l'écran reste noir... avec un message : video input : no signal puis s'étiend...
Que ce passe t'il et que faire????
A+
jlb
Ventillateur fou et écran noir
Ventillateur fou et écran noir
Last edited by jlb on 25 Sep 2007, 16:03, edited 2 times in total.
Bonjour Sisko,
Je ne connais pas la plupard des caractéristiques...
C'est un Dell
la carte grphique doit être une Radeon X800 (ou qq chose d'approchant)
il a 2*512 de RAM
un processeur 3GHz,
et... euh... il est gris...
En revanche, j'ai démonté tout ce qui pouvait l'être facilement..., vérifié la pile puis l'ai remonté...
Et ça marche, le PC redémarre.
J'ai cependant 2 questions:
Le voltage de la pile (3V) est de 3.78... est-ce "normal"?
Je n'arrive pas à synchroniser l'horloge de mon PC, comment faire?
Je l'ai fait manuellement et depuis, une alerte windows me dit que mon antivirus(BitDefender) et périmé. Cependant, Bitdefender continue de faire ses mise à voir.
Merci,
jlb
PS je ne sais pas si il faut reposter un message.
Je ne connais pas la plupard des caractéristiques...
C'est un Dell
la carte grphique doit être une Radeon X800 (ou qq chose d'approchant)
il a 2*512 de RAM
un processeur 3GHz,
et... euh... il est gris...
En revanche, j'ai démonté tout ce qui pouvait l'être facilement..., vérifié la pile puis l'ai remonté...
Et ça marche, le PC redémarre.
J'ai cependant 2 questions:
Le voltage de la pile (3V) est de 3.78... est-ce "normal"?
Je n'arrive pas à synchroniser l'horloge de mon PC, comment faire?
Je l'ai fait manuellement et depuis, une alerte windows me dit que mon antivirus(BitDefender) et périmé. Cependant, Bitdefender continue de faire ses mise à voir.
Merci,
jlb
PS je ne sais pas si il faut reposter un message.
Finalement, mon PC viens de planter a nouveau...
J'ai retiré et remis a nouveau les différentes parties... il semble que ce soit la tour de refroidissement qui soit en cause.
Pourriez vous me dire comment en être sur?
Il y'a une pâte grise au pied de cette tour, étalée mais pas continue sur l'ensemble des 2 surfaces. Est-ce normale?
autrement, voici les caractéristiques du PC:
processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800)
carte mère Dell Inc. Dimension 8400
Mémoire système 1024 Mo
Carte vidéo RADEON X800 SE (128 Mo)
Moniteur HPvs 19
Disque dur WDC WD1600JD-75HBB0
En esperant que cela vous soit plus utile,
jlb
J'ai retiré et remis a nouveau les différentes parties... il semble que ce soit la tour de refroidissement qui soit en cause.
Pourriez vous me dire comment en être sur?
Il y'a une pâte grise au pied de cette tour, étalée mais pas continue sur l'ensemble des 2 surfaces. Est-ce normale?
autrement, voici les caractéristiques du PC:
processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800)
carte mère Dell Inc. Dimension 8400
Mémoire système 1024 Mo
Carte vidéo RADEON X800 SE (128 Mo)
Moniteur HPvs 19
Disque dur WDC WD1600JD-75HBB0
En esperant que cela vous soit plus utile,
jlb
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, quand vous dites la "tour de refroidissement" j'imagine que vous parlez du "heatsink" sur le cpu?jlb wrote:Finalement, mon PC viens de planter a nouveau...
jlb
Si c'est bien ça oui c'est normal qu'il y ait une pâte thermique mais il ne doit pas y en avoir épais, c'est seulement pour remplir les imperfections du métal qui n'est pas parfaitement lisse.De sorte que le contact soit uniforme sur les 2 surfaces et que le refroidissement soit optimum. s'il y en a trop épais ça a l'effet contraire.
Par contre ceci n'explique pas celà, autrement dit un ordi vas démarrer quand même, même si une fois en fonction le refroidissement n'est pas adéquat.Mais si votre ordi plante après quelques temps en fonction là c'est possible que ce soit la protection qui arrète l'ordi. Vous pouvez télécharger le petit programme speedfan et vérifier la température du CPU et de la MB pour nous dire à combien elle est.
http://www.revioo.com/download/dld80.html

Jack!!
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, ça c'est malheureusement la température du disque dur, peut-être que speedfan ne fonctionnera pas bien avec votre Dell, esseyez dans les settings de lui faire découvrir votre MB ainsi que votre CPU sinon, quand votre ordi plantera à nouveau esseyez d'aller voir les températures dans le bios aussi rapidement que possible(avant qu'elles ne baissent trop) et postez les ici.
Jack!!
HD c'est pour hard disk... (pas très futé jlb :c) )
Je vois pas du tout où chercher sur SeepdFan pour afficher la MB ou le CPU.
Pareil pour le BIOS... j'ai passé en revus toutes les lignes et les sous menu, Je n'ai rien vu qui ressemble à une température...
Il parait (internet) que certains PC sont "bridés" (notament ceux de grandes surfaces) et qu'il n'est parfois pas possible de vérifier la température a partir du BIOS sans manipulation.
Pensez vous que mon PC est dans ce cas?
Est ce que tout les PC on une sonde pour mesurer la température du CPU?
Merci pour votre aide,
jlb
Je vois pas du tout où chercher sur SeepdFan pour afficher la MB ou le CPU.
Pareil pour le BIOS... j'ai passé en revus toutes les lignes et les sous menu, Je n'ai rien vu qui ressemble à une température...
Il parait (internet) que certains PC sont "bridés" (notament ceux de grandes surfaces) et qu'il n'est parfois pas possible de vérifier la température a partir du BIOS sans manipulation.
Pensez vous que mon PC est dans ce cas?
Est ce que tout les PC on une sonde pour mesurer la température du CPU?
Merci pour votre aide,
jlb
Bonjour a tous,
Après une grosse absence, je cible un peu mieux le problème: dès que je retire la tour de refroidissement, le PC démarre comme un grand. C'est cependant pas pratique de l'utiliser comme ça...
Donc, après bidouillé autour de la tour de refroidissement, genre retirer le processeur (?le carré sous la pâte thermique)... le PC redémarre. J'imagine que le composants sont tous OK mais qu'il y'a un problème de connexion... un fils ou un bout de circuit qui va me lâcher d'ici quelques jours... comment faire pour éviter ça et si jamais cela devait arriver, comment savoir si c'est le processeur, la carte mère ou un autre composant?
Merci,
A+
jlb
Après une grosse absence, je cible un peu mieux le problème: dès que je retire la tour de refroidissement, le PC démarre comme un grand. C'est cependant pas pratique de l'utiliser comme ça...
Donc, après bidouillé autour de la tour de refroidissement, genre retirer le processeur (?le carré sous la pâte thermique)... le PC redémarre. J'imagine que le composants sont tous OK mais qu'il y'a un problème de connexion... un fils ou un bout de circuit qui va me lâcher d'ici quelques jours... comment faire pour éviter ça et si jamais cela devait arriver, comment savoir si c'est le processeur, la carte mère ou un autre composant?
Merci,
A+
jlb