Salut !
Je voudrais augmenter la capacité de la mémoire RAM de mon ordi et je voudrais savoir quelle pièce acheter.
Mon ordi est un Compaq Presario, Pentium (R), 4 CPU, 2,93 GHz 504 MB de RAM 3200-PC2
Merci !
FG
Extension de RAM
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, ce qu'il faut savoir tout d'abord est combien de barrettes de mémoire il y a dans votre ordi 2x256 ou 1x512, dual channel ou pas.
Pour ce faire vous pouvez utiliser CPU-Z:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 59s,00.htm
Une fois le fichier dézipé vous cliquez sur l'icône CPUZ, après quelques seconde va apparaitre un tableau avec quelques onglets.
Cliquez sur l'onglet memory, et regardez à coté de "type" c'est le type de mémoire soit "DDR", "DDR2" ect...
Ensuite regardez à coté de "channels #" ici on vois si c'est du "dual channel"
Ensuite cliquez sur l'onglet SPD, regardez à coté de "module size" ça vous indiquera la grosseur de la barrette dans la slot numéro 1, si ça indique 512 c'est que vous avez une seule barrette, si ça indique 256 c'est qu'il y a une autre barrette dans une autre slot.
Ensuite regardez à coté de "manufacturer" ça indique la marque de votre barrette de mémoire: Kingston, OCZ, ect...
Et finalement en bas dans "timmings Table" vous verrez les timmings de vos ou votre mémoire(s).
Il vous faudra acheter de la mémoire avec les mêmes timmings et si possible de la même marque que vous avez présentement pour éviter les crash dû aux mauvais timmings, surtout si votre mb fait le dual channel, car s'il n'y a qu'une barrette de mémoire présentement ça ne peut être en dual channel mais une fois rajoutée une deuxième barrette si votre mb gère le dual channel ça sera en dual channel.
Pour ce faire vous pouvez utiliser CPU-Z:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 59s,00.htm
Une fois le fichier dézipé vous cliquez sur l'icône CPUZ, après quelques seconde va apparaitre un tableau avec quelques onglets.
Cliquez sur l'onglet memory, et regardez à coté de "type" c'est le type de mémoire soit "DDR", "DDR2" ect...
Ensuite regardez à coté de "channels #" ici on vois si c'est du "dual channel"
Ensuite cliquez sur l'onglet SPD, regardez à coté de "module size" ça vous indiquera la grosseur de la barrette dans la slot numéro 1, si ça indique 512 c'est que vous avez une seule barrette, si ça indique 256 c'est qu'il y a une autre barrette dans une autre slot.
Ensuite regardez à coté de "manufacturer" ça indique la marque de votre barrette de mémoire: Kingston, OCZ, ect...
Et finalement en bas dans "timmings Table" vous verrez les timmings de vos ou votre mémoire(s).
Il vous faudra acheter de la mémoire avec les mêmes timmings et si possible de la même marque que vous avez présentement pour éviter les crash dû aux mauvais timmings, surtout si votre mb fait le dual channel, car s'il n'y a qu'une barrette de mémoire présentement ça ne peut être en dual channel mais une fois rajoutée une deuxième barrette si votre mb gère le dual channel ça sera en dual channel.
Jack!!
-
-
De rien.
Si vous avez plus d'une barette de mémoire présentement dite le nous pour qu'on puisse vous indiquer la meilleure marche à suivre, car certaine mb n'accèptent que la mémoire par paire ex. 2x256, 4x256, mais, sur certaine mb on peut aussi faire ex. 2x256 et 1x512 ou encore 3x256 . Si par contre il n'y en a qu'une achetez en une identique et vous serez en business. 

Jack!!
-
-
-
Salut, donc ici on sais que vous avez deux modules de 256 en dual channel, par contre on vient de savoir que votre ram n'est pas à la bonne fréquence, elle est à 133.3 et devrait être à 200. Je ne connais pas le Compaq Presario, normalement ça se fait directement dans le bios mais sur certaine mb c'est un jumper sur la mb qu'on change de place pour indiquer la fréquence. De toute façon avant de rajouter ou changer votre ram il faudrait la faire fonctionner à la bonne fréquence. je part travailler pour les 7 prochains jours, d'autres usagés du forum pourrons vous indiquer le reste des procédures.florentg2005 wrote:Voici donc les résultats suite à la consultation du site CPUz tel que vous me l'avez suggéré.
Memory DDR2 512 MB Dual channel, frequency 133.3 MHz, SPD 256 MBytes from Hyunday electronics, part number: HYMP532U646-E3
Quoi faire avec tout ça ?
FG

Jack!!