Dans un courriel y a t-il une différence entre le champs "À" et "CC" ?
Je peux mettre des adresses multiples dans le champs "À" et ca serait l'équivalent de faire des copies conformes du message non? alors pourquoi le "CC" ?
Et quelle est la différence entre le "CC" et le CCi" ?
merci
courriel [Résolu]
courriel [Résolu]
Last edited by Sisko on 01 Nov 2007, 09:46, edited 1 time in total.
Bonsoir
Le CCI est une copie conforme invisible, donc vous pouvez à plusieurs le même message sans que vous fournissiez l'adresse email de tous vos contacts, et c'est que je suggère, ça empêche de se faire spamer par la suite.
Le CC , mentionne à votre destinataire que vous avez envoyé une copie du message à une ou plusieurs personnes, donc il n'aurait pas besoin de l'envoyer lui aussi, ce qui empêche d'avoir des messages en double.
Oui,oui, le À, permet de mettre plusieurs adresses, mais il ya en qui le savent pas, donc ils utilisent le CC.
Le CCI est une copie conforme invisible, donc vous pouvez à plusieurs le même message sans que vous fournissiez l'adresse email de tous vos contacts, et c'est que je suggère, ça empêche de se faire spamer par la suite.
Le CC , mentionne à votre destinataire que vous avez envoyé une copie du message à une ou plusieurs personnes, donc il n'aurait pas besoin de l'envoyer lui aussi, ce qui empêche d'avoir des messages en double.
Oui,oui, le À, permet de mettre plusieurs adresses, mais il ya en qui le savent pas, donc ils utilisent le CC.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Merci pour les distinctions. Est-ce que dans les champs CC ou CCI les adresses apparaissent visibles aux yeux des destinataires? Parce que je veux envoyer un courriel avec "beaucoup d'adresses". Je veux éviter ca car je tiens aussi à la confidentialité des adresses.
... euh.. avez-vous eu des nouvelles de Pierre pour la chronique du 31

... euh.. avez-vous eu des nouvelles de Pierre pour la chronique du 31

Bonjour Sisko.
Comme mentionné par Macwin...
A: sert généralement pour un envoi à une personne seulement malgré le fait que rien n'interdit d'y inclure d'autres noms mais, toutes le adresses seront visibles des récipiendaires ce que certains détestent et peut passer pour un manque de discrètion, donc, à éviter pour envois multiples.
Cc: (copie conforme) devrait être utiliser pour aviser le destinataire en A: que vous avez fait parvenir une copie conforme du document en question à quelqu'un d'autre, genre vous envoyez un mémo à votre chef d'équipe vous plaignant de son comportement, donc vous utilisez "A:" mais vous envoyez une copie conforme à son superviseur afin qu'il prenne connaissance de ce mémo donc, vous utilisez "Cc:" pour ce dernier.
"A:" verra que vous avez fait parvenir une copie du document à "Cc" et l'adresse de ce dernier sera affichée dans l'entête. Vous pouvez aussi inclure un ou deux autres destinataires mais l'on doit s'assurer de la pertinance d'y inclure d'autres destinataires et ils seront tous visibles, donc à utiliser avec modération.
Cci: (copie conforme invisible) sert principalement pour un envoi de masse donc à plusieurs destinataires sans pour autant afficher leurs adresses de courriel. Ceci permet d'éviter de distribuer les adresses de courriel de vos connaissances à la planête entière, aucun nom ne sera affiché aux récipiendaires du courriel, seulement la mention <<undisclosed recipients>> sera visible. Toujours utiliser cette fonction afin d'assurer la confidentialité des récipiendaires et croyez moi, cette discrétion est généralement très apprécié de ces derniers.
Bonne semaine.
Comme mentionné par Macwin...
A: sert généralement pour un envoi à une personne seulement malgré le fait que rien n'interdit d'y inclure d'autres noms mais, toutes le adresses seront visibles des récipiendaires ce que certains détestent et peut passer pour un manque de discrètion, donc, à éviter pour envois multiples.
Cc: (copie conforme) devrait être utiliser pour aviser le destinataire en A: que vous avez fait parvenir une copie conforme du document en question à quelqu'un d'autre, genre vous envoyez un mémo à votre chef d'équipe vous plaignant de son comportement, donc vous utilisez "A:" mais vous envoyez une copie conforme à son superviseur afin qu'il prenne connaissance de ce mémo donc, vous utilisez "Cc:" pour ce dernier.
"A:" verra que vous avez fait parvenir une copie du document à "Cc" et l'adresse de ce dernier sera affichée dans l'entête. Vous pouvez aussi inclure un ou deux autres destinataires mais l'on doit s'assurer de la pertinance d'y inclure d'autres destinataires et ils seront tous visibles, donc à utiliser avec modération.
Cci: (copie conforme invisible) sert principalement pour un envoi de masse donc à plusieurs destinataires sans pour autant afficher leurs adresses de courriel. Ceci permet d'éviter de distribuer les adresses de courriel de vos connaissances à la planête entière, aucun nom ne sera affiché aux récipiendaires du courriel, seulement la mention <<undisclosed recipients>> sera visible. Toujours utiliser cette fonction afin d'assurer la confidentialité des récipiendaires et croyez moi, cette discrétion est généralement très apprécié de ces derniers.
Bonne semaine.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
ceci est parfois limité par le fournisseur de service, pour éviter le spam.Sisko wrote:...je veux envoyer un courriel avec "beaucoup d'adresses"
Dans mon cas, auparavant j'envoyais à 80 adresses de mon club, et depuis un an ça marche plus: je dois couper ça en petits paquets de 10 ou 15...c'est plate.
En fait, y a-t-il un moyen un une alternative pour éviter ce problème?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Bien .. CCi semble correspondre à la solution car j'ai le même courriel que je dois envoyer à plusieurs destinataires et je veux comme vous dites préserver la confidentialité des adresses. Il y a aussi le point de vue "esthétique" du courriel. C'est pas plaisant de voir par exemple 15 adresses dans le champs "À" quand j'ouvre mon courriel.skippy wrote: Cci: (copie conforme invisible) sert principalement pour un envoi de masse donc à plusieurs destinataires sans pour autant afficher leurs adresses de courriel. Ceci permet d'éviter de distribuer les adresses de courriel de vos connaissances à la planête entière, aucun nom ne sera affiché aux récipiendaires du courriel, seulement la mention <<undisclosed recipients>> sera visible. Toujours utiliser cette fonction afin d'assurer la confidentialité des récipiendaires et croyez moi, cette discrétion est généralement très apprécié de ces derniers.

Maintenant si je veux envoyer à 10 personnes et que ces dix personnes sont dans une liste de distribution dont le nom est "Interêt_public" dois-je placer tout simplement "Intérêt_public" dans le champs CCi et rien dans le champs "À"

En passant Skippy bravo vos explications sont très détaillées.

Alors va falloir que je vérifie avec mon fournisseur pour savoir où est la limite. Le votre est lequel? Vidéotron?LMP wrote:ceci est parfois limité par le fournisseur de service, pour éviter le spam.Sisko wrote:...je veux envoyer un courriel avec "beaucoup d'adresses"
Dans mon cas, auparavant j'envoyais à 80 adresses de mon club, et depuis un an ça marche plus: je dois couper ça en petits paquets de 10 ou 15...c'est plate.
En fait, y a-t-il un moyen un une alternative pour éviter ce problème?