Mon ordi me cause pas mal de problèmes. Je l'ai mis en veille mais il voulait plus se réveiller par la suite. J'ai tenu le bouton d'allumage enfoncé et il s'est éteint subitement sans jamais se rallumer par la suite. J'ai cru que le portable venait de griller avant de finalement penser à l'essayer sans la batterie, en l'enlevant complètement et à ma grande surprise il a démarré!
Bon tant mieux mais j'aimerais savoir s'il y a eu des dommages internes Il y a pas eu trop de chaleur (en tout cas que je pouvais percevoir) et pas de fumée ou d'odeur...
La mise en veille de l'écran c'est une chose, la mise en veille du disque dur c'en est une autre.
Lorsque l'écran est en veille, le seul fait de bouger la souris ou de toucher à une touche du clavier la réactivera.
La mise en veille du disque dur coupe l'allimentation du disque dur, il faut donc redémarrer l'ordinateur mais, vous reviendrez exactement la ou vous en étiez avant l'extinction automatique.
Vérifiez le temps inscrit pour chacune de ces fonctions dans l'option d'alimentation de votre portable (A/C et Batterie)
Le fait d'enlever la batterie n'est pas dommagable et est parfois la solution pour sortir de l'état de veille un Portable récalcitrant.
Ici, j'ai 2 portables et l'un d'eux me sert d'ordinateur de bureau donc, j'ai enlevé la batterie, je la remet seulement si je dois me déplacer avec.
N'ayez crainte, vous n'avez rien fait de dommagable pour votre batterie ou votre portable.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]