Logiciel de contrôle parental

Post Reply
florentg2005

Logiciel de contrôle parental

Post by florentg2005 »

Allo !
Je recherche un logiciel de contrôle parental pour fixer des plages d'utilisation d'Internet et du chat de mon fils. Que me conseillez-vous ? J'ai connu une mauvaise expérience la semainne dernière avec WINNNANI qui m'a donné un virus, ce qui a nécessité un reformatage de mon disque dur...S'abstenir ...

Merci !

FG
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, on en a parlé souvent et y a pas de logiciel miracle, et même ceux qui existe les jeunes peuvent les contourner. Si vous avez un routeur avec un bon mot de passe vous pouvez bloquer les sites que vous voulez ou les sites (ou noms de domaines) contenant certains mots ou phrases(si vous les bloqués dans l'ordi les jeunes les débloques), vous pouvez également bloquer des services et déterminer à quelles heures l'internet sera actif. Le routeur peut également vous envoyer un email pour vous dire que quelqu'un à tenté d'accèder à un site bloqué. Vous contrôlez quel(s) IP sera bloqué par le routeur, autrement dit vous ne bloquez pas votre propre ordi, ceux de vos enfants seulement.

Autrement le mieux est de mettre l'ordi à la vue de tous...

:wink:
Jack!!
Stef666

Post by Stef666 »

J'utilise Watchdog depuis plus de 4 ans avec Windows XP et j'en suis très satisfait. On peut interdire le gestionnaire de tâche, le bouton démarrer, le lancement du mode sans échec, ect.. ect... avoir des captures d'écran tout les x minutes, le log des touches tapées, des sites visités, interdire le démarrage de logiciel, bloquer des sites internet, allouer du temps comme bon vous semble par jour, semaine... un p'tit bijoux pour moi et ma conjointe.

http://www.watchdogpc.com/features/
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Stef666 wrote:J'utilise Watchdog depuis plus de 4 ans avec Windows XP et j'en suis très satisfait. On peut interdire le gestionnaire de tâche, le bouton démarrer, le lancement du mode sans échec, ect.. ect... avoir des captures d'écran tout les x minutes, le log des touches tapées, des sites visités, interdire le démarrage de logiciel, bloquer des sites internet, allouer du temps comme bon vous semble par jour, semaine... un p'tit bijoux pour moi et ma conjointe.

http://www.watchdogpc.com/features/
Vos enfants doivent être relativement jeunes, un ado le moindrement futé contourne ce programme en moin de deux minute. :wink:
Jack!!
Stef666

Post by Stef666 »

Il faut empêcher les enfants dans la configuration de démarrer un logiciel anti-espiogiciel. S'ils se bornent à vouloir contourner le logiciel, ici, c'est un mois sans avoir accès à l'ordinateur.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Stef666 wrote:Il faut empêcher les enfants dans la configuration de démarrer un logiciel anti-espiogiciel. S'ils se bornent à vouloir contourner le logiciel, ici, c'est un mois sans avoir accès à l'ordinateur.
Oui, je comprend, mais s'ils démarrent sur un live-cd? Si vous n'êtes pas à coté vous ne le saurez jamais. Ils peuvent se passez de votre XP en démarrant sur un live-cd, mais pas du routeur s'ils veulent aller sur le net, à moin que le modem soit très près de leur ordi... C'est la raison pour laquelle je disais que le mieux c'est de bloquer par le routeur.

:)
Jack!!
Post Reply