Problème d'arrêt et de démarrage Résolu)

Post Reply
Ordinosaure

Problème d'arrêt et de démarrage Résolu)

Post by Ordinosaure »

Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème en espérant qu'un d'entre vous saura me suggérer des pistes de solutions.
Mon ordinateur :Un celeron 900 mhz, muni de Windows XP familial, 512 meg de mémoire vive.
Je tiens à préciser en entrée de matière que Windows est à jour, l'anti virus AVG est également à jour et effectue quotidiennement ses vérifications. J'ai également Spybot1.5, Ad-Aware et Spywareblaster et ils sont fonctionnels, à jour et servent à vérifier et vacciner mon système à chaque semaine.
Avant de venir sur le forum, j'ai également procédé à une vérification en ligne avec Panda anti-virus.

Voici mon problème : Depuis un mois environs lorsque je ferme mon ordinateur par la procédure normale, je n'arrive plus à l'ouvrir en appuyant sur le bouton de démarrage. Je dois débrancher le cordon d'alimentation et attendre plusieurs minutes, le rebrancher et alors seulement il accepte de démarrer.

Ce faisant j'ai remarqué que l'horloge perdait le temps en fonction de la période débranchée. J'ai changé la pile interne, mais le problème perdure
J'ai remis mon bios AMI à jour en effectuant un flash et tout s'est bien passé. J'ai vérifié les options d'alimentation et tout est conforme.

J'ai tenté la restautration système, mais aucune restauration n'a fonctionné.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Est-il possible que ce soit le bloc d'alimentation (power supply) qui soit en cause ? Ou encore la carte réseau ?

A noter que mon observateur d'événement me donne à répétition les codes DHCP 1000, 1003 et W32Time 36,17 et 29

Merci de vous intéresser à ma problématique. :?
Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements...
Ordinosaure

Problème d'arrêt et de démarrage (Résolu)

Post by Ordinosaure »

Comme je ne recevais pas de réponse sur le forum, j'ai décidé de passer aux grands moyens. J'ai démonté mon boitier d'alimentation (power supply) et j'ai alors constaté qu'un transistor avait surchauffé, on voyait un cerne brun sur la plaquette. Je l'ai testé et il donnait 5.4 volts à la sortie au lieu du 12 volts habituel...Surprenant que l'ordinateur fonctionnait encore ??? Je suis allé en acheter un nouveau et l'ai installé et maintenant tout marche à la perfection....
Merci
Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements...
Post Reply