Ccleaner

Post Reply
lonebeing

Ccleaner

Post by lonebeing »

Bonjour. J'ai eu des problèmes d'installation avec un lecteur Bluetooth d-link et j'ai l'impression que c'est depuis ce temps que mon Ccleaner est d'une lenteur extrême. Je l'ai désinstallé et réinstallé du site internet pour être plus certain et j'ai le même problème. J'ai vérifié chez des amis au cas ou et tout est normal pour eux alors que dois-je faire et existe-t-il un équivalent qui travaille aussi bien. Merci.
rikwar

Post by rikwar »

Image Image
Jeff_1979

Post by Jeff_1979 »

Bonjour,
je détourne le sujet un petit peu... Qu'est-ce que Ccleaner? Si je l'installe sur mon ordi, est-ce qu'il effacera les documents que je n'ai pas ouvert depuis un bout de temps?

Merci de répondre à mes interrogations et de m'informer davantage sur ce programme.
Mac OSX 10.6.8; Intel Core 2 Duo 2.13 GHz; HD 2 Go
volcano

Post by volcano »

@ Jeff_1979

Bonjour,

Ccleaner n'efface pas vos dossiers ni vos documents. Ce n'est pas sa fonction.

Je vous suggère d'aller consulter le tutoriel suivant pour mieux comprendre son fonctionnement. :)

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm

.........................
Jeff_1979

Post by Jeff_1979 »

Bonjour,
j'ai téléchargé le logiciel et je l'ai ouvert, sans entamer le nettoyage. En fait, j'ai un peu peur de faire de mauvais ajustements et d'effacer des trucs qui pourraient être importants (tels que certains cookies précis). Quelle est la configuration logicielle minimale pour faire un nettoyage efficace sans effacer ces éléments?

Merci beaucoup!
Jeff_1979

Post by Jeff_1979 »

Ce message n'a pour but que de remettre le sujet de la discussion en marche, puisque je n'ai pas eu de réponse... :( Merci à ceux qui veulent bien y répondre!
skippy

Post by skippy »

Bonjour Jeff.

A l'installation de Ccleaner, vous assurer d'enlever les crochets devant les options non désirées comme la barre d'outils Yahoo.

Quand vous lancez Ccleaner, Options Internet, vous pouvez décocher l'option "Cookies" et faire un premier scan.

Il vous proposera de faire une sauvegarde, acceptez pour la première fois au cas ou mais, pas réellement nécessaire par la suite.

Par la suite, lisez le mode d'utilisation, il vous expliquera comment sauvegarder les cookies que vous voulez garder, après vous pourez faire le nettoyage des cookies ou, si vous êtes pressé, cliquez sur "Options", sélectionnez "Outils" puis cliquez sur "Cookies"
De la vous pouvez sauvegarder les cookies voulus en les transférant dans la fenêtre de droite.

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply