J'ai voulu m'amuser avec ces programmes mais n'ai pas aimé changer mes petites habitudes et suis donc revenue a Explorer et Outlook Express. Thunderbird s'est emparé des extensions de fichiers et je n'ouvre plus les fichiers eml: On me dit qu'il n'y a pas de programme associé a ce fichier pour exécuter cette action. Suis allée dans options de dossiers pour remettre Outlook Express a sa place. L'extension eml est maintenant associé a Thunderbird Document. Comment revenir a Outlook Express pour faire le travail? J'ai essayé mais... D'ailleurs je trouve partout les mots Mozilla, Firefox, Thunderbird! Quelle invasion! Me suis servie de Ccleaner apres désinstallation mais je suis encore envahie. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, pas surprenant je ne suis pas un expert. Merci
Suis avec Win XP
Firefox et Thunderbird désinstallé RESOLU
Firefox et Thunderbird désinstallé RESOLU
Last edited by Jacline on 09 Jan 2008, 22:28, edited 1 time in total.
-
Windows Live Hotmail
Au lieu de Outlook express, vous pourriez utiliser Window Live Hotmail. Vous verriez toute une différence et plusieurs possibilités. C'est plus moderne et efficace. C'est mon expérience.
Firef0x et Thunderbird désinstallé
Merci pour les suggestions mais ce que je désire savoir, c'est comment, dans l'option des dossiers, retourner l'extension de fichier .eml a
Outlook Express et non Thunderbird! Je sais que c'est plutot simple mais je n'y parviens pas Merci
Outlook Express et non Thunderbird! Je sais que c'est plutot simple mais je n'y parviens pas Merci
Firefox et Thunderbird désinstallé
Allons, il n'y a personne qui connait la réponse a ma question?
Re: Windows Live Hotmail
WLHotmail c'est de la messagerie web alors que Outlook c'est pour la messagerie client. Moi je me sert de Thunderbird au lieu de Outlook et j'ai aussi Yahoo comme messagerie Web.Johannaise87 wrote:Au lieu de Outlook express, vous pourriez utiliser Window Live Hotmail. Vous verriez toute une différence et plusieurs possibilités. C'est plus moderne et efficace. C'est mon expérience.
Pour ouvrir les fichiers eml...
Source: www.arobase.org
Il est aussi possible de faire ouvrir evec le "bloc-note"
Si non, peut être effectuer une réparation de O.E.
Ce site d'aide pour Outlook Express pourrait peut être vous être utile.
Source: www.arobase.org
Sauf que ça ne semble pas réussir à tout coup.Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers d'extension .eml. Que se passe-t-il ?
Vous avez dû installer un autre logiciel de messagerie (comme IncrediMail), qui s'est accaparé l'ouverture de ces fichiers. Il vous faut changer l'association. Ouvrez un dossier ou l'explorateur de Windows, déroulez le menu Affichage et sélectionnez Options des dossiers... Dans l'onglet Types de fichiers, repérez le type de fichier lié à l'extension eml. Une fois que vous l'avez trouvé, sélectionnez-le et modifiez-le en cliquant sur Modifier. Vérifiez que le type de contenu est bien message/rfc822 et l'extension .eml. Sélectionnez ensuite l'action open dans la liste et cliquez sur Modifier. Dans la zone Application utilisée pour effectuer l'action, placez la chaîne "C:\PROGRAM FILES\OUTLOOK EXPRESS\MSIMN.EXE" /eml:%1
Validez. Tout devrait être OK.
Il est aussi possible de faire ouvrir evec le "bloc-note"
Si non, peut être effectuer une réparation de O.E.
Ce site d'aide pour Outlook Express pourrait peut être vous être utile.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Firefox et Thunderbird désinstallé
Merci Skippy.
J'avais trouvé la citation que vous dites. Mais quelque chose cloche et je ne vois pas de "message/rfc822"???: aucune idée de ce que c'est!
J'ai réussi a remettre OutlookExpress comme logiciel pour exécuter l'ouverture des ext .eml en me servant malgré tout de ce site, mais ça ne fonctionne pas sur les fichiers déja arrivés. Peut-être est-ce normal.
Merci pour le FAQ Outlook Express, ce sera utile car j'ai aussi les Liens reçus qui n'ouvrent pas.
Ouvrir avec bloc-note ne donne qu'une moitié de message, le reste est du "charabia" informatique ( pour moi qui ne connait rien de tout ça)
Pourquoi Mozilla s'est approprié tant de fichiers me déplait énormément. Je croyais qu'il n'y avait que Microsoft qui s'appropriait ainsi tout ce qu'il
rencontre!!!
Merci encore Skippy. Je commençais a désespérer de recevoir une réponse autre que des suggestions qui n'avaient rien a voir avec mon problème.
J'avais trouvé la citation que vous dites. Mais quelque chose cloche et je ne vois pas de "message/rfc822"???: aucune idée de ce que c'est!
J'ai réussi a remettre OutlookExpress comme logiciel pour exécuter l'ouverture des ext .eml en me servant malgré tout de ce site, mais ça ne fonctionne pas sur les fichiers déja arrivés. Peut-être est-ce normal.
Merci pour le FAQ Outlook Express, ce sera utile car j'ai aussi les Liens reçus qui n'ouvrent pas.
Ouvrir avec bloc-note ne donne qu'une moitié de message, le reste est du "charabia" informatique ( pour moi qui ne connait rien de tout ça)
Pourquoi Mozilla s'est approprié tant de fichiers me déplait énormément. Je croyais qu'il n'y avait que Microsoft qui s'appropriait ainsi tout ce qu'il
rencontre!!!
Merci encore Skippy. Je commençais a désespérer de recevoir une réponse autre que des suggestions qui n'avaient rien a voir avec mon problème.
Je crois que vous pouvez vous renvoyer les messages précédaments reçus qui n'ouvrent pas, ils devraient s'afficher comme il faut lors de la nouvelle réception, du moins, ça vaut la peine d'essayer.
Bonne chance.
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]