Depuis quelques temps, j'ai de la difficulté à envoyer des messages avec Outlook Express 6. Si c'est un petit message texte seulement, il n'y a pas de problème. Mais dès que j'y ajoute une pièce jointe (message plus volumineux), impossible d'envoyer mon message.
Une fenêtre s'ouvre : Votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?
Et après quelques tentatives une autre fenêtre s'ouvre : Erreurs Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Numéro d'erreur 0x800CCC19.
Aucun problème pour recevoir les messages.
PS. Je n'ai rien changé à mon système et avant je pouvais envoyer plusieurs pièces jointes à la fois.
Problème avec Outlook Express 6 (RÉSOLU)
Problème avec Outlook Express 6 (RÉSOLU)
Last edited by pleric01 on 08 Feb 2008, 10:59, edited 1 time in total.
Donnez-moi des explications claires car je ne connais pas grand chose.
Windows XP SP3, Processeur Intel Celeron 601 MHz 512 Mo de RAM, NVidia GeForce FX5200, Antivirus Avast 4.8, Superantispyware, Malwarebytes , Ccleaner, Internet Explorer 8
Windows XP SP3, Processeur Intel Celeron 601 MHz 512 Mo de RAM, NVidia GeForce FX5200, Antivirus Avast 4.8, Superantispyware, Malwarebytes , Ccleaner, Internet Explorer 8
Il peut y avoir plusieurs sources à votre problème surtout que certains messages passent mais, juste au cas ou...
Est-ce que vos messages sortants sont scrutés par Avast?
Si oui, désactivez cette fonction afin de voir si ça solutionne votre problème.
Est-ce que vos messages sortants sont scrutés par Avast?
Si oui, désactivez cette fonction afin de voir si ça solutionne votre problème.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Comme vous me l'avez proposé, j'ai désactivé la fonction de scruter message sortant par Avast.
Cependant, ça n'a rien changé. Je ne peux toujours pas envoyer de messages trop volumineux (comme 2 photos par exemple).
Avez-vous une autre solution ?
Cependant, ça n'a rien changé. Je ne peux toujours pas envoyer de messages trop volumineux (comme 2 photos par exemple).
Avez-vous une autre solution ?
Youpi !!!!
Enfin j'ai trouvé (sans le vouloir) ce qui causait mon problème.
Mon abonnement à mon logiciel anti-espion, que j'avais payé, expirait bientôt.
Je ne voulais pas le renouveler, donc je l'ai désinstallé afin d'aller chercher une version gratuite.
WOW WOW WOW
Au même moment, j'étais enfin capable d'envoyer des courriels comme avant.
C'était donc mon logiciel anti-espion SpySweeper de Webroot (que j'avais payé en plus) qui m'empêchait d'envoyer des courriels.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre, car personne ne me disait que ça pouvait venir de mon anti-espion, tout le monde me disait que ça venait sûrement de mon anti-virus.
Enfin j'ai trouvé (sans le vouloir) ce qui causait mon problème.
Mon abonnement à mon logiciel anti-espion, que j'avais payé, expirait bientôt.
Je ne voulais pas le renouveler, donc je l'ai désinstallé afin d'aller chercher une version gratuite.
WOW WOW WOW
Au même moment, j'étais enfin capable d'envoyer des courriels comme avant.
C'était donc mon logiciel anti-espion SpySweeper de Webroot (que j'avais payé en plus) qui m'empêchait d'envoyer des courriels.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre, car personne ne me disait que ça pouvait venir de mon anti-espion, tout le monde me disait que ça venait sûrement de mon anti-virus.