Cartes SD: limite du nombre de fichiers en lecture Mp3
-
Cartes SD: limite du nombre de fichiers en lecture Mp3
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le nombre de fichiers lus sur une carte SD par les lecteurs Mp3 se limite à 195 chansons même s'il y en a 250 sur la carte?
Cartes Micro SD 2GB, formatée en 16 bits.
Les cartes sont emplies à pleine capacité, soit tout près de 2GB.
Le problème est indépendant du lecteur Mp3 utilisé; je possède 3 lecteurs et ils font tous la même chose: reconnaissance du nombre total de fichiers limitée à 195 fichiers (aucune visualisation des 55 fichiers restants, mais je les vois sur mon ordinateur).
Une 3e carte de même capacité avec 18 (longs) fichiers ne pose aucun problème.
Est-ce que qu'il serait préférable de formater les cartes SD en 32 bits?
À titre de référence: lecteurs Mp3 utilisés: Sandisk e140, cellulaire Nokia 6300 et Palm TX.
Quelle solution proposez-vous?
Merci
Cartes Micro SD 2GB, formatée en 16 bits.
Les cartes sont emplies à pleine capacité, soit tout près de 2GB.
Le problème est indépendant du lecteur Mp3 utilisé; je possède 3 lecteurs et ils font tous la même chose: reconnaissance du nombre total de fichiers limitée à 195 fichiers (aucune visualisation des 55 fichiers restants, mais je les vois sur mon ordinateur).
Une 3e carte de même capacité avec 18 (longs) fichiers ne pose aucun problème.
Est-ce que qu'il serait préférable de formater les cartes SD en 32 bits?
À titre de référence: lecteurs Mp3 utilisés: Sandisk e140, cellulaire Nokia 6300 et Palm TX.
Quelle solution proposez-vous?
Merci
-
Fat 32
Malheureusement, même formatée en fat32, la carte SD n'affiche que 195 pièces musicales sur un total de 230.
Par contre, je gagne en espace - quelques 300 megs ont été libérés.
Par contre, je gagne en espace - quelques 300 megs ont été libérés.
-
Carte SD en 32 bits
Sur l'ordinateur, le volume de la carte indique un total de 1,7 GB (1,827,205k bytes) de données, laissant un espace libre de 173mb (181,985k bytes), pour un total de 1,87GB de données (carte formatée en 32bits).
Le lecteur (cellulaire) indique un dossier de 1,2GB (1,2GB musique + 1,878mb divers) total pour la carte; à l'intérieur du dossier de musique, ça indique un total de 1,688GB de données (3 dossiers musicaux: 102mo + 586mo + 1,1 GB & 1 dossier de 4ko de données diverses).
De toute évidence, quelque chose ne concorde pas ici entre le calcul du total du volume de la carte et le total séparé des 3 dossiers inclus sur la carte SD.
Est-ce que ça vous indique quelque chose de significatif?
Le lecteur (cellulaire) indique un dossier de 1,2GB (1,2GB musique + 1,878mb divers) total pour la carte; à l'intérieur du dossier de musique, ça indique un total de 1,688GB de données (3 dossiers musicaux: 102mo + 586mo + 1,1 GB & 1 dossier de 4ko de données diverses).
De toute évidence, quelque chose ne concorde pas ici entre le calcul du total du volume de la carte et le total séparé des 3 dossiers inclus sur la carte SD.
Est-ce que ça vous indique quelque chose de significatif?
Moi ça m'indique qu'une partie de la mémoire est "morte". Ça arrive souvent, sur les cartes SD. Je crois que la raison, est que si vous videz la carte avec l'appareil même, c'est là, que le problème arrive. Faudrait toujours formater avec l'ordi. C'est mon opinion. Peut-être que d'autres pourront corroborer?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
-
Carte SD
Le même problème se produit avec une 2e carte SD.
Pour répondre à votre dernier commentaire, toutes mes 'transactions' (ajouter-enlever-effacer-formater-réenregistrer des fichiers) ont été faites uniquement à partir de l'ordinateur.
Pour répondre à votre dernier commentaire, toutes mes 'transactions' (ajouter-enlever-effacer-formater-réenregistrer des fichiers) ont été faites uniquement à partir de l'ordinateur.
-
Carte SD - résolution du problème
J'ai fini par trouver la source du problème concernant les chansons invisibles sur ma carte SD. La réponse est venue de Kingston: simplement un mauvais calcul du nombre de fichiers calculé par Windows, rien d'autre.
Pour savoir ce qu'il en était, on m'a demandé d'insérer tous les fichiers dans un seul dossier et de mesure la capacité et le nombre de fichiers!! Aussi simple que cela.
J'ai fait part de l'idée à l'effet que certains secteurs pouvaient se corrompre: c'est vrai mais selon le technicien, ça se résorbe lorsqu'on formatte la carte.
Pour savoir ce qu'il en était, on m'a demandé d'insérer tous les fichiers dans un seul dossier et de mesure la capacité et le nombre de fichiers!! Aussi simple que cela.
J'ai fait part de l'idée à l'effet que certains secteurs pouvaient se corrompre: c'est vrai mais selon le technicien, ça se résorbe lorsqu'on formatte la carte.
Re: Carte SD - résolution du problème
Mais pas quand une partie de la mémoire (secteur), devient "morte" ce qui est fréquent avec les cartes SD. ceci peut arriver, pendant que votre MP3 fonctionne, et que vous échappez l'appareil, et que la batterie sort (par exemple) et la partie de la mémoire restante "meurt", et devient irrécupérable.Claude H Beauregard wrote:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]