Transfert photo et problème affichage (RESOLU)

Post Reply
gj

Transfert photo et problème affichage (RESOLU)

Post by gj »

J'ai win Xp pro. J'ai scanné des photos et les au placées dans "mes images". Le format est en jpeg. J'ai renommé mes photos et les ai classées selon l'ordre voulu par moi. En fermant et ouvrant mon ordi, cet ordre reste toujours le même, c'est ce que je veux. Je transfert ces photos sur une clef usb sans problème, mais l'ordre dans lequel je les ai mise dans le dossier "mes images" change. Si je re-transfert de la clef usb vers mes images, le désordre persiste. Peu importe l'option que je choisis dans "réorganiser les icône par…", ni copier/coller, ni glisser, ni envoyer vers…. rien y fait. Ma question: Y-a-il un moyen pour transférer des fichiers ou dossiers photo pour que les photos placées dans l'ordre initialement voulu dans le dossier source le demeure à l'arrivé du dossier cible? Merci à vous. gj
Last edited by gj on 30 Jan 2008, 12:23, edited 1 time in total.
skippy

Post by skippy »

Bonjour gj.

La seule façon que je peux penser serait d'ajouter un chiffre au nom puis de sélectionner classer par "nom".

exemple: modifier foret.jpeg pour 001foret.jpeg pour la première puis 002jardin.jpeg pour la deuxième et ainsi de suite.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gj

Post by gj »

Pour Skippy. J'ai effectivement fait cet essai mais cela n'a pas été effectif. J'ai mis mes chiffres avant .jpeg. Cependant j'ai pensé mettre un chiffre au début des noms de chaque photo, mais il n'y a pas d'affichage classé par "ordre numérique". Merci
skippy

Post by skippy »

L'ordre numérique prévaut sur l'ordre alphabéthique donc si vous placez les chiffres avant le nom, c'est l'ordre numérique qui aura préscéance en choisissant le clasement par "nom"

001xxx.jpeg
002xxx.jpeg
003xxx.jpeg
albinos.jpeg

Essayez le sur 3 ou 4 photos comme test.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gj

Post by gj »

Merci Skippy, ta dernière suggestion est bonne, plus aucun problème. gj
gj

Re: Transfert photo et problème affichage: Resolu

Post by gj »

[quote="gj"]J'ai win Xp pro. J'ai scanné des photos et les au placées dans "mes images". Le format est en jpeg. J'ai renommé mes photos et les ai classées selon l'ordre voulu par moi. En fermant et ouvrant mon ordi, cet ordre reste toujours le même, c'est ce que je veux. Je transfert ces photos sur une clef usb sans problème, mais l'ordre dans lequel je les ai mise dans le dossier "mes images" change. Si je re-transfert de la clef usb vers mes images, le désordre persiste. Peu importe l'option que je choisis dans "réorganiser les icône par…", ni copier/coller, ni glisser, ni envoyer vers…. rien y fait. Ma question: Y-a-il un moyen pour transférer des fichiers ou dossiers photo pour que les photos placées dans l'ordre initialement voulu dans le dossier source le demeure à l'arrivé du dossier cible? Merci à vous. gj[/quote]
Post Reply