dvd en hd

Post Reply
polquebec

dvd en hd

Post by polquebec »

bonjour a tous
voici ma question , est il possible de convertir un film dvd en hd ?
j ai des dvd de film mais pas plein ecran sur mon plasma et je voudrais les convertires
polquebec
rikwar

Post by rikwar »

les dvd normal on ne peut les convertire en HD le hd cest une autre forme d enregistrement

mais surment ya une option sur votre tv plasma( wildescreen) a fin de l avoir en pleine écrant
Image Image
LMP

Re: dvd en hd

Post by LMP »

polquebec wrote:bonjour a tous
voici ma question , est il possible de convertir un film dvd en hd ?
j ai des dvd de film mais pas plein ecran sur mon plasma et je voudrais les convertires
polquebec
EN fait, je comprends que vous avez un film livré en 4:3 et vous voulez le regarder à la grandeur de votre écran 16:9 , ce qui n'a rien à voir avec HD.
VOus avez sûrement un mode "zoom" dans les contrôles de votre TV ou même de votre lecteur DVD. IL élargira à la pleine largeur et une partie du sommet et du bas seront "tronqués" hors écran, ......ce que les diffuseurs TV comme TVA font sur leurs émissions réellement en 4:3 en nous fournissant seulement 360 lignes d'écran (au lieu de 480) pour nous faire croire que c'est du 16:9 et on a tous les personnages coupés à la hauteur du front avec une barre noire en haut et en bas à la place (quand sur des canaux américains, on voit la même émission avec des têtes entières en 4:3....).
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply