Installation $%!&?* Réseaux Wifi à la maison! (Résolu)

Post Reply
Mononc98

Installation $%!&?* Réseaux Wifi à la maison! (Résolu)

Post by Mononc98 »

Bonojur,

J'espère que kekun peut m'aider. J'Ai un router Linksys Wrt54GS-CA (broadband) avec speedbooster. Mon réseau sans fil compte 3 ordi + le serveur (donc 4 ordis). Les autres ordis ont tous une carte WMP54GS à intégrer dans l'ordi pour "fitter" avec le router.

Voila mon problème, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je reçoive mon bill de Vidéotron où les coûts de ma facture ont explosé car on a téléchargé en piratant sur ma ligne. J'Ai donc voulu sécurisé le tout avec autre chose que le WEP mais plutôt avec le WPA-2. Lorsque je suis les indications en nommant mon réseau, créant un mot de passe. Choisir le protocole d'encriptage (WPA-2) + une autre spécification (AES et autre machin), tout va bien. C'est lorsque je veux configurer les autres machines, là plus rien ne fonctionne, dans les choix pour l'encriptage, je ne retrouve même pas le WPA-2.

Ils voient le serveur, les ondes rentre dan'l piton mais il ne peut pas se connecter et s'il réussi, mon signal est très faible?

On m'A dit qu'il y avait plusieurs moyen pour protéger les réseaux sans fil mais que le wep était de base et facile à contourner. De plus, on m'A suggéré de cacher mon réseau en autorisant seulement mes ordis avec leurs adresses physiques mais là aussi j'ai échoué.

Là j'ai tout désinstallé pour réinstaller mais plus rien ne marche (j'pense que j'étais écoeuré!!!). Tout est donc encore comme ça. Je prends un break pour que quelqu'un puisse me donner des "Q" svp avant de me relancer la dedans et éviter la folie!

Prenez note que toutes mes machines roulent sur du XP.

Merci!
Last edited by Mononc98 on 20 Feb 2008, 14:00, edited 1 time in total.
moustache

Post by moustache »

Bonjour. Je ne suis pas sur de comprendre.
Au tout début,l'aviez-vous sécurisé en WEP?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, C'est très simple si vous allez lire le "data sheet" de vos cartes WMP54GS sur le site de Linksys vous allez vous rendre compte que ces cartes là ne supportent pas l'encryption WPA-2, elles supportent le WEP et le WPA mais pas le WPA-2.
Jack!!
Post Reply