Info: Nettoyage d'imprimante

Post Reply
LMP

Info: Nettoyage d'imprimante

Post by LMP »

Depuis quelque temps, mon imprimante HP870Cxi imprimait vraiment mal, et laissait des "beurrages" d'encre sur les feuilles. La base de la cartouche noire était toujours engluée., malgré des essuyages répétés.
J'ai donc décidé d'investiguer, démonté l'imprimante, et trouvé le problème:
les opérations de "nettoyage" de cartouche que l'imprimante fait, parfois sur demande, mais aussi toute seule presque à chaque mise en route, font "cracher" les cartouches dans un petit bac étanche, profond d'environ 5 cm. Eh bien, au fil des ans,..(ben oui, une 870...ça date, mais ça marche)... il s'était construit une colonne d'encre quasi séchée mais baveuse...jusqu'à la hauteur de la base des cartouches, et les cartouches se beurraient dessus chaque fois qu'elles passaient.
J'ai fait la vidange du puits, nettoyé les autres gugusses de nettoyage et caches de repos....et l'impression est maintnant redevenue parfaite.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply