Installation Router D-Link

Post Reply
jacq414

Post by jacq414 »

Bonjour,
je tente d'installer un Router que je viens d'acheter afin de pouvoir utiliser mon portable (Toshiba, P4, Windows XP) à différents endroits dans la maison. J'ai un ordi de bureau(Windows vista) branché au modem. Lorsque j'ai branché le modem, je n'avais plus accès à l'internet. Il semble que le Router doit être 'configuré'...Quelqu'un peut m'aider.
Merci
Rabah

Post by Rabah »

Avez vous la documentation qui vient avec?
Si oui, lisez là! :wink:
Sinon, spécifiez le modèle de votre routeur pour qu'on puisse vous aider.
jacq414

Post by jacq414 »

Les instructions qui accompagnent le router sont sur la boîte et je les ai suivies. Il y a un CD pour l'installation et ça bloque là où l'on inquide que l'Internet n'est pas disponible. Le modèle est D-Link, WBR-1310, ve D1
Rabah

Post by Rabah »

Meme si le fabricant vous conseille d'installer son logiciel, il n'est généralement pas nécessaire de faire cette étape, afin de pouvoir faire fonctionner correctement votre routeur.

Pour configurer votre routeur, une fois branché comme il se doit, vous devez taper l'adresse http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Vous pourez alors faire les réglages désirés et sécuriser votre connexion wifi.
moustache

Post by moustache »

Méfiez-vous des routeurs D-link sans fils.
Je vous dit çà par expérience.
Optez pour le lynksys.
skippy

Post by skippy »

Si votre désagrément n'est pas encore solutioné, décrivez dans l'ordre les étapes que vous avez fait à date au niveau de l'installation.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

salut, n'utilisez pa le CD d'installation c'est une grosse perte de temps, habituellement vous tapez 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, va apparaître une fenêtre pour le mot de pase, que vous pourrez changer plus tard.

vous aller dans les "basic settings" pour indiquer de quel façon vous êtes branché sur le net c'est-à-dire avec ou sans mot de passe, avec IP dynamique ou fixe, ect..

Ensuite il faut indiquer au router qu'il servira de serveur HDCP, dans mon cas sur mon routeur je vais dans LAN IP setup.

Ensuite un faut faire un reset de votre ip et des dns sur votre ordi pour que ce soit votre routeur qui les fournissent, sinon l'ordi voudra se brancher sur le net au lieu de sur le routeur.

Si après cela ça ne fonctionne pas c'est que le routeur n'arrive pas à acquérir un ip sur le net car le mac adresse a changé, faite un reset du modem et du routeur, en les débranchant tous les 2, rebranché le modem en premier et attendez que les lumières soit toutes allumées et stabilisées dessus avant de rebrancher le routeur, attendre que le routeur ait acquit un IP et testez de nouveaux.

Une fois que le tout fonctionne empressez vous de configurer les options de sécurité...
:)
Jack!!
Post Reply