Exel

Post Reply
Frenchie

Exel

Post by Frenchie »

Lorsque je mets à jour un document exel, je voudrais que la date à laquelle je fais la mise à jour s'inscrive automatiquement.
Actuellement je dois rentrer la date manuellement .
1-Existe-t'il un moyen d'automatiser ça?
2- Je voudrais que la date change uniquement s'il y a des modifications et non pas à chaque ouverture du document.
Merci de votre aide
skippy

Post by skippy »

=TODAY()
Mais, c'est l'un ou l'autre, automatique en inscrivant le code ou manuel sans le code.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Sisko

Post by Sisko »

ca ne resoudra pas son problème, il veut que la date affichée représente la date de la dernière mise a jour du document
skippy

Post by skippy »

Je sais, c'est pour cela que j'ai ajouté... C'est l'un ou c'est l'autre comme méthode donc, soit que c'est automatique à l'ouverture en insérant la formule dans le document ou soit on inscrit la date manuellement au besoin. Il n'y a pas d'entre deux.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Sisko

Post by Sisko »

C'est ce que je pense aussi , pas d'entre deux. À moins que dans la parenthèse on puisse mettre qqchose de spécial mais pense pas. Moi même j'utilise Excel et je n'ai jamais réussi à faire ca.
skippy

Post by skippy »

Voila, c'est possible en utilisant les fonctions...
Insertion > Champs > Savedate.

Le document affichera la date de la dernière sauvegarde donc...
  • * Pas de modification, pas de sauvegarde, pas de changement de date.
  • * Il y a eu modification donc sauvegarde des modification alors le document refletera la date de la sauvegarde.
Frenchie

Post by Frenchie »

skippy wrote:Voila, c'est possible en utilisant les fonctions...
Insertion > Champs > Savedate.

Le document affichera la date de la dernière sauvegarde donc...
  • * Pas de modification, pas de sauvegarde, pas de changement de date.
  • * Il y a eu modification donc sauvegarde des modification alors le document refletera la date de la sauvegarde.
J'utilise exel 2000 anglais et lorsque je vais dans insert je n'ai pas `champs` et je ne trouve nulle part `savedate`
skippy

Post by skippy »

En englais, Insert > Field > Sélectionner Savedate du menu.
Frenchie

Post by Frenchie »

Il n y a pas de field dans insert.
J'ai function, name, comment, object, picture, hyperlink rien en fait qui se rapproche de field.
skippy

Post by skippy »

Après avoir cliqué sur "Insert", du menu déroulant positionez vous au dessus de la petite flèche qui pointe vers le bas pour afficher toutes les options.

Vous devriez maintenant voir l'option "Field" apparaitre, cliquez dessus.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affichera, utilisez la barre de défilement pour descendre à "savedate"

Image
Sisko

Post by Sisko »

Vous avez probablement la version 2007 d'Excel. Lui, tout comme moi, a la version 2000
skippy

Post by skippy »

Excusez moi, j'ai confondu avec Words.

Sauf en créant une macro, il est possible de simplifier la tâche en utilisant les touches "ctrl" + ":" (point virgule) donc Ctrl ;

Ceci inscrit la date du jour dans la cellule de votre choix puis vous sauvegardez, vous refaite la même manipulation lors de votre prochaine sauvegarde. Ce n'est pas réellement "automatique mais presque.
Frenchie

Post by Frenchie »

Effectivement j'ai exel 2000.
(CTRL + ; ) peut être une solution de remplacement faute de mieux.
Post Reply