Page 1 of 1

Application pour enregistrer à partir d'une table tournante

Posted: 25 Jun 2006, 12:12
by yvesbloche
Quelle application me suggérez-vous pour enregistrer des vinyles tout en éliminant le bruit de fon typique généré par ce type de support.

Merci.

Posted: 25 Jun 2006, 12:21
by Lord
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Le logiciel AUDACITY devrait vous permettre de faire cela.

AUDACITY Tutoriel

Posted: 25 Jun 2006, 20:49
by Alinoff
Bonjour,

Pour avoir expérimenté depuis peu la chose. Il est très important de préamplifier votre son venant de votre table tournante. Soit au moyen de votre amplificateur maison, ou soit par un pré-amplificateur que vous connecter entre votre table tournante et votre ordi. Pour les cassettes, le lecteur possède déjà son amplificateur incorporé.

Posted: 25 Jun 2006, 22:56
by yvesbloche
Merci de l'info. Une question toutefois. Est-il vraiment efficace pour éliminer le bruit de fond propres aux tables tournantes?

Posted: 25 Jun 2006, 23:50
by Alinoff
Bonjour,

Moi personnellement j'utilise Roxio creator 8 pour mes transfères, pour avoir expérimenté Audacy également, les deux possèdent les mêmes fonctionnalités pour l'amélioration du son. Audacy vous permet de réduire la vitesse d'enregistrement, ce qui est utile lorsque vous transférez des cassettes qui ont été enregistrer à différente vitesse par différente machine, ce que n'a pas Roxio. Pour l'élimination des parasites, les deux ont leurs limites. J'ai remarqué que pour réduire les défauts de votre vinyle, vous devrez transformer tout le son d'origine, un choix pas facile à faire et du temps à bizouner avec l'égalisateur pour vous rapprocher le plus possible du son originale suite a vos modifications.

Dans un monde idéal, les vinyles devraient être d'une qualité irréprochable. Pour vous rapprocher de ce monde, nettoyer bien vos vinyles avec une brosse pour enlever la poussière incrustée dans les sillons, et un mélange de mêmes quantités d'eau distiller et d'alcool pour enlever les traces de doigts, qui malheureusement tatous nos vinyles la plupart du temps.

Rien ne pourra remplacer un bon vieux vinyle qui possède encore ces balafres du temps, et qui ma foi, donne un sacré charme.