Multi-affichage sous Vista

Post Reply
Fender!

Multi-affichage sous Vista

Post by Fender! »

J'ai un ordi monté en dual boot XP/Vista, mais comme Vista est incompatible avec mes outils de travail, je ne boot presque jamais en Vista.

L'ordi est comme suit:

Asus P5K
Intel E-6750
4Go DDR-800 Corsair
2 DD Western 250Go
Radeon HD3870 PCI-x
GeForce 6200 PCI
3 moniteurs Dell 228WFP
Sharp Aquos 46" (branché en HDMI sur la 3870)

Avant j'avais une Nvidia 8800GT comme carte principale et ça fonctionnait bien sous Vista, mais j'ai dû changer vers ATI car Nvidia ne supporte plus le fullscreen video mirroring. Je n'avais pas booté en Vista depuis le changement de carte et hier je me suis dit bon je vais aller réinstaller les drivers sous Vista. Le problème c'est qu'au démarrage, Vista désactive la 6200 PCI disant qu'elle est incompatible avec le pilote VGA. J'ai désinstallé les 2 cartes et recommencé et c'est la même chose. Vista installe le pilote générique pour la 6200 et la désactive aussitôt. Si je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je clique de la droite, je n'ai pas le choix d'activer la carte, seulement la désactiver ou désinstaller. Dans propriétés, ça me donne le code d'erreur 43. Et si je vais dans le bios et je change le first boot display, et bien c'est la 3870 qui est désactivée avec le même code d'erreur. Microsoft ne semble pas pouvoir me donner d'information supplémentaire sur ce code d'erreur.(le périphérique a été arrêté)

Est-ce que Vista empêche le fonctionnement de 2 cartes de marques différentes sur un même ordinateur ?
Sous XP le setup fonctionne très bien.
Post Reply