Mon ordinateur se redémarre tout seul!!!!

alex1234

Mon ordinateur se redémarre tout seul!!!!

Post by alex1234 »

Bonjour
Voila mon probleme mon ordinateur se redémarre tout seul et notamment lorsque j'utilise des jeux video; au bout de 5 minutes de jeux mon ordinateur se rédemarre. Je ne sais vraiment pas pourquoi il se redémarre tout seul.
Merci de m'aider.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça peut être une incompatibilité
ou un problème de RAM défectueuse , mais allez voir aussi dans l'observateur d'événement si vous n'avez pas un point d'exclamation jaune ou rouge dans application ou système

Panneau de configuration / performance et maintenance / outils administration / observateur d'événement

Pour plus de détails **voir ici***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
alex1234

Post by alex1234 »

oui j'ai un point d'exclamation ou erreur au moment du redémarrage. J'ai essayé de faire les différentes solutions sauf tester les barrettes de mémoire car je comprends rien sur le site pour télécharger memtest.
J'ai enlevé "redémarrer automatiquement" dans Avancé du système mais il n'y a pas d'affichage d'un écran bleu contenant les détails de l'erreur qui cause le problème, mon ordinateur se redémarre encore automatiquement, ça n'a rien changé.....
Que faire?
Merci
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Le tutoriel devrait pouvoir vous aider!

Memtest

Memtest Tutoriel

jaco43
dannyboy

Post by dannyboy »

peut-être aussi jeter un coup d'oeil du côté de la température pour voir s'il n'y aurait pas surchauffe.

Le petit utilitaire Speedfan vous donnera les températures du CPU

Speed fan
Skeet

Post by Skeet »

Pour compléter ''dannyboy'',
Il y a également Everest qui peut vous donnez beaucoup de détail de la température des composantes (sous la rubrique ''sonde'').
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
alex1234

Post by alex1234 »

Avec "Everest", je trouve:
température de la carte mère: 57°C,
du processeur :75°C,
et du Seagate ST3120026A: 51 °C.
Est ce normal?
Lord

Post by Lord »

La température du processeur me semble anormalement élevée?

Commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.

Et, peut-être, temporairement, enlevez les parois latérales de votre boîtier pour voir si la température va descendre avec une meilleure ventilation? Quel type de processeur est-ce? Vous devriez avoir l'information dans Everest sous "Carte-mère/Processeur".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
alex1234

Post by alex1234 »

J'ai enlevé "redémarrer automatiquement" dans Avancé du système mais il n'y a pas d'affichage d'un écran bleu contenant les détails de l'erreur qui cause le problème, mon ordinateur se redémarre encore automatiquement, ça n'a rien changé.....
Mon processeur est un AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2800+.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

oui j'ai un point d'exclamation ou erreur au moment du redémarrage
Et quel est le numéro de cette erreur ?
avec le numéro vous allez avoir les détails ici Event ID
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
alex1234

Post by alex1234 »

Je comprends pas trop le site "event ID" et en plus ce ne sont pas les memes erreurs à chaque redémarrage et je crois que parfois il n'y a meme pas d'erreur signalée au moment du redémarrage.
J'ai enlevé "redémarrer automatiquement" dans Avancé du système mais il n'y a pas d'affichage d'un écran bleu contenant les détails de l'erreur qui cause le problème, mon ordinateur se redémarre encore automatiquement, ça n'a rien changé..... Ce n'est pas normal non?
Lord

Post by Lord »

Non, ce n'est pas normal ! Avez-vous essayé d'enlever les panneaux latéraux de votre boîtier, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
alex1234

Post by alex1234 »

J'ai enlevé les panneaux latéraux. Que dois -je vérifier?
Lord

Post by Lord »

Revérifiez la température de votre processeur avec Everest.
Windows XP-PRO, SP2.
alex1234

Post by alex1234 »

La temperature du processeur est de 67°C.
Post Reply