HAUTE VITESSE - BELL SYMPATICO Vs SPEEDTEST.NET - RÉSOLU

Manon2001

HAUTE VITESSE - BELL SYMPATICO Vs SPEEDTEST.NET - RÉSOLU

Post by Manon2001 »

J'ai fait le SPEEDTEST.net et voici mes résultats:
20H15 - DOWNLOAD 3381kp/s .....UPLOAD 409
12h52 - DOWNLOAD 3214 ' ' ......UPLOAD 421

Je demeure à Mascouche....d'apres vous est ce que je paie un service HAUTE VITESSE pour rien ou je suis dans la normale ???
Last edited by Manon2001 on 17 Sep 2008, 17:01, edited 1 time in total.
skippy

Post by skippy »

Bonjour Manon 2001.

Les F.A.I. tel Sympatico vous font miroiter de la vitesse maximum mais dans les faits, rare sont ceux qui les atteignent.

Pour Sympatico...

Essentiel (jusqu'à 500 Kbps) = 14.95$ (contrat de 12 mois) 19.95$ par la suite.
Essentiel Plus (jusqu'à 2 Mbits/s) = 24.95$ (contrat de 12 mois), 29.95$ par la suite.
Performance (jusqu'à 7 Mbits/s) = 34.95$ (contrat), 39.95$ (régulier)
Max 16 (jusqu'à 16 Mbits/s) = 74.95$ (contrat), 79.95$ (régulier)

Par contre, vous n'atteindrez jamais ces vitesses puisque c'est calculé dans les meilleures conditions, ce qui est rarement le cas.

A titre d'exemple,Performance (7 Mbits/s) permet de naviguer en moyenne entre + - 4 et 5 Mbits/s (Distance, condition du réseau, etc.) Ici, le mot "jusqu'à" a son importance et les protèges contre les recours collectifs.

A vous de juger.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Manon2001

Post by Manon2001 »

Je ne connaissais meme pas les ''ESSENTIEL et ESSENTIEL PLUS'' etc....pour moi quand je téléphone je suis'' HAUTE VITESSE''...vous me dites toujours pas si je suis au moins dans la moyenne avec mes tests..merci
Manon2001

Post by Manon2001 »

J'apprécierais avoir des commentaires d'utilisateur de SYMPATICO svp....faites le test et marquez ici vos résultats...j'aurai au moins une petite idée ...merci
skippy

Post by skippy »

Bonjour Manon.

Je suis avec Sympatico.

Difficile de dire si vous êtes dans la moyenne si vous ne nous dites pas quel plan vous avez :wink:

J'imagine que vous payez pour le plan "Performance" qui devrait vous permettre de télécharger jusqu'à un maximum de 7 Mbits/s.

Ma lecture sur Speed Test en chargement (Download) me donne 4210 Kbt/s donc environ 4 Mbits/s
Celle en "upload" indique 669 kbps et ce à 6.40pm

Donc, je navigue légèrement au dessus de la moitiée des possibilitées et vous êtes un peu en dessous de cette moitiée. Parfois ça grippe près de 6Mbits/s mais, rarement.

Est-ce bon... NON car l'écart entre le "jusqu'à" et la vitesse que Sympatico laisse miroiter est trop grande.

Est-ce la faute de Sympatico... Oui et non, cette perte de vitesse peut dépendre de plusieurs facteurs, autant de votre configuration que de ce que Sympatico fait de sa bande passante.

En conclusion, entre 4 et 7 Mbits, en pratico pratique il n'y a pas une grosse différence sur la rapidité pour des fichiers "normales" (qui prennent plus ou moins une minutes ou deux à télécharger mais, c'est énorme pour les gros fichiers puisque le temps de téléchargement double.

Etes-vous satisfaite de la rapidité à laquelle vous téléchargez pour le prix que vous payez, ça c'est la question.

Auriez-vous mieux ailleur pour le même prix, il faudrait savoir ce que les utilisateurs de votre région ont à dire "honnêtement" sur le sujet.

Bonne soirée.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Manon2001

Post by Manon2001 »

MERCI de vos éclaircissements, je ne sais pas du tout quel forfait j'ai (ca va pas bien). je sais que je paies du HAUTE VITESSE, je pensais que c'était le nom de mon plan..(ca l'air que non) remarquez que ca fait des lunes que je paies pour un ''haute vitesse'' en fait quand sympatico a passé à la haute vitesse je m'y suis ''upgradé'' et depuis ce temps on ne m'a jamais offert les autres forfaits dont vous parlez...bizarre !

Reste à avoir des commentaires des abonnés à SYMPATICO dans le bout de MASCOUCHE, TERREBONNE, LACHENAIE etc..... qui feront le speedtest.

Merci encore d'avoir pris le temps pour moi !
rikwar

Post by rikwar »

fait vous en pas trop avec cest teste oui il sont bon mais sa donne juste une idée du download et upload
ya tellement de facteur qui peut changé la vitesse
ex: la plupart des sites limites la vitesse(download) ou on peut téléchargé quellequechose

ou la page web quon ce connect (allemagne,chine,france e.t.c) affichge long du au ping (le temps d'aller-retour d'un paquet entre deux machines)
Plus le ping il est petit plus les communications seront réactives et ainsi le transfert de données sera fluide,

les seveurs sont ?
T1 (1.544 Mbps)
T2 = 4 lignes T1 (6 Mbps),
T3 = 28 lignes T1 (45 Mbps).,
T4 = 168 lignes T1 (275 Mbps). peut aussi faire en sorte que la connextion
moin rapide (échange entre le serveur et vous)

pour voir vraiment votre vitesse(maximum) il faut allez sur le site de sympatico
téléchargé quelque chose

un service HAUTE VITESSE comme bell ou vidéotron cest un peut la meme chose cest sur que vidéotron est superieurs en fait de vitesse
mais on est bloqué par les meme critaire que bell pour avoir la vitesse maximal qui nous dise

si je fait le meme teste sur speed test jai 6433 de download et 787 de upload
et vidéotron sur la pub du leur page web dit 7mbits=7000 et upload 820kbit/s
Image Image
Manon2001

Post by Manon2001 »

wow ca s'est tres impressionnant
==============================
si je fait le meme teste sur speed test jai 6433 de download et 787 de upload
et vidéotron sur la pub du leur page web dit 7mbits=7000 et upload 820kbit/s
================================

ca doit couter une fortune d'avoir cette vitesse la....je suis probablement restée à l'ère préhistorique avec mon haute vitesse de Bell, car meme avec le Speedtest vous êtes de loin supérieure à moi.

Merci quand meme
Manon2001

Post by Manon2001 »

NOUVELLES NOUVELLES

Je viens de 'chater' avec un représentant Bell. et tenez vous bien je paies 47.95 par mois pour un DSL HIGHSPEED CONNECTION (UP TO 5 MBPS). Me semblait que je connaissais pas les forfaits Bell qu'on me mentionnait aussi....je ne suis pas dans ces nouvelles technologies et personne chez Bell ne m'a demandé d'upgrader ce vieux service.

Est ce que j'aurais un meilleur prix chez Videotron ? possiblement un meilleur service ?
skippy

Post by skippy »

Possiblement mais, vous pouvez essayer de négocier un meilleur prix chez Sympatico, sauf que les corrections sur votre facture risque de s'étirer à vous en faire baver légèrement.

Vidéotron est plus rapide mais, si vous vous trouvez dans un secteur achalandé, votre vitesse sera elle aussi affectée à la baisse, la bande passante êtant partagée par le nombre d'utilisateurs de votre secteur mais...
Entre un 7 Mbits/s qui donne régulièrement du 4 Mbits/s et une bande partagée de 7 Mbits/s qui baisse occasionellement, le choix est relativement façile. Question prix, ça se ressemble, à vous de décider.

Pourquoi suis-je donc fidèle à Sympatico? Pour d'autres raisons que le téléchargemets à 4 ou 5 Mbits/s qui, somme toute me convient tout de même, à un prix que je négocie annuellement... Et vous?
rikwar

Post by rikwar »

je suis pas tout a fait d'accord avec vidéotron la vitesse elle est plus stable
et surtout ya presque jamais de coupure de services

peutre que aujourduit cest plus le cas de bell les coupures de services
disont depuis que jai changé pour vidéotron je suis satisfait de leur service

la promotion en cours de vidéotron

Faites l'installation vous-même et économisez !
. 1er mois gratuit + et le deuxième mois 29,95 *
Modem câble gratuit*
. 1 mois gratuit aux Services de sécurité Maximums Vidéotron*

par la suite la facture revient a $57,51(juste l internet) mais ya des forfait cable(tv)+téléphone+internet aussi

http://www.videotron.com/services/Index ... /index.jsp

p.s mais sympatico est pas un mauvais sevices internet non plus
a vous de voir
Image Image
Manon2001

Re: HAUTE VITESSE - BELL SYMPATICO Vs SPEEDTEST.NET - RÉSOLU

Post by Manon2001 »

Manon2001 wrote:J'ai fait le SPEEDTEST.net et voici mes résultats:
20H15 - DOWNLOAD 3381kp/s .....UPLOAD 409
12h52 - DOWNLOAD 3214 ' ' ......UPLOAD 421

Je demeure à Mascouche....d'apres vous est ce que je paie un service HAUTE VITESSE pour rien ou je suis dans la normale ???

MERCI TOUT LES RÉPONDANTS - JE COMMENCE MA RÉFLECTION
skippy

Post by skippy »

Vous devez écrire "Résolu" dans votre premier message de cette page...

Cliquez sur le bouton "Éditer" du premier message et inscrivez "Résolu" sans l'entête du message.

Merci et bonne réflexion :wink:
Ticlaude

Test connexion

Post by Ticlaude »

Bonsoir

Pour moi avec Ie8 beta Fr ps: il y a des sites qui ouvre pas :lol: sous Vista 4707 avec distributel sur 5Mb/sec. Je pensais que sympatico offrait du 7Mbit.

J'ai bien hâte au ligne fibre optique, il y a juste motréal qui a un bout de fait :roll: .
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Manon2001

Post by Manon2001 »

TI CLAUDE....je te suggere d'érire tes commentaires dans ''NOUVEAU SUJET'' car ici c'était mon probleme et il est résolu...donc personne ne lira ta missive...Bonne journée !
Post Reply