arrangement d'un fichier audio

Post Reply
Sisko

arrangement d'un fichier audio

Post by Sisko »

Salut!

Si j'ai un fichier audio par exemple un enregistrement que j'ai fait. La qualité est médiocre car c'est un enregistrement. Si j'ai la possibilité de l'envoyer sur mon ordinateur, y a-t-il moyen de le convertir en qualité audio supérieur et de le convertir genre en MP3
Sisko

Post by Sisko »

Quelqu'un aurait-il une information à me soumettre
pzotti

Post by pzotti »

Pour ce qui est de donner une meilleure qualité, je ne crois pas que ce soit possible.. malgré que peu-etre je me trompe aussi, je ne suis pas un grand connaisseur coté audio.

Par compte, il est tout a fait possible de convertir un son en format .mp3

Quel est le format d'origine de votre son?
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Sisko

Post by Sisko »

des fichiers .AMR
Stef666

Post by Stef666 »

C'est très difficile d'améliorer votre enregistrement, mais pas impossible. Il faut appliquer des filtres afin de réduire les bruits parasite et tenter d'augmenter la qualité de la source sonore. Quelqu'un avec de l'expérience peut en venir à faire des améliorations. Mais ce n'est pas en prenant un fichier par exemple de 128kbps (mp3) et de le mettre en 320kbps que le son va être améliorer. La source demeure toujours la référence. Alors, si votre enregistrement n'est pas de bonne qualité, il sera très difficile voir impossible d'en arriver à un résultat spectaculaire.
Sisko

Post by Sisko »

Pour vous dire .... j'ai enregistre en audio quelques sonneries de mon vieux cellulaire et les résultats sont sur mon nouveau en format .amr . Mais ce ne sont que des enregistrements comme si j'enregistrais votre voix avec un micro. Je croyais qu'il était possible d'améliorer la qualités de ces enregistrements et les convertir en .MP3.

Bien sur.. je peux prendre les amr et les utiliser comme sonnerie comme ca je ne perd pas mes sonneries de mon vieux portable mais la qualité n'est pas la même. C'est ca qui me dérange. :evil: non mais tsé j'hais les sonneries d'aujourd'hui en chanson.... j'hais ca j'vous jure dès que j'entend une femme chanter ..... tsé les tounes qu'on entend dans les bars... non merci! :wink:
Post Reply