Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai beau chercher un peu partout sur internet, je n'ai toujours pas trouvé de manière "fonctionnelle" pour désinstaller Vista et installer XP.
J'ai essayé avec la manière que tout le monde connait.. celle de "boot sur le cd windows xp" mais c'est impossible. Toujours un message d'erreur me disant que ma version actuelle est plus récente.
Je viens de recevoir un portable Inspiron 1525 et Vista y était déjà installé.
Quelqu'un pourrait me guidé s'il vous plaît?
*J'ai essayé avec le logiciel nlite et vlite.. mais ca ne semble pas régler mon problème.
De Vista à XP.. est-ce possible? [RÉSOLU]
De Vista à XP.. est-ce possible? [RÉSOLU]
Last edited by pzotti on 06 Jan 2009, 09:04, edited 1 time in total.
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
A votre place, je garderais Vista. Malgré le fait qu'il soit très gourmand, Microsoft semble corriger ses plus grosses lacunes.
A vous de juger!
Mais si vous ne voulez rien savoir de Vista, consulez cette page.
Il semble y avoir les informations nécessaires pour réaliser la transition vers XP sans trop de souffrance.
Pour formater votre disque dur, vous pouvez utiliser GParted. Téléchargez le fichier .iso et gravez le sur CD. C'est un cd bootable, il vous permettra de formater la partition sur laquelle se trouve Vista.
Bonne chance.
A vous de juger!

Mais si vous ne voulez rien savoir de Vista, consulez cette page.
Il semble y avoir les informations nécessaires pour réaliser la transition vers XP sans trop de souffrance.

Pour formater votre disque dur, vous pouvez utiliser GParted. Téléchargez le fichier .iso et gravez le sur CD. C'est un cd bootable, il vous permettra de formater la partition sur laquelle se trouve Vista.
Bonne chance.
Merci beaucoup Rabah, c'est fonctionnel! 

C'est un choix personel je dirais!

J'aime pas vraiment Vista tout simplement. Pourquoi changer de système d'exploitation quand il va bien?Sisko wrote:Pourquoi voulez-vous allez vers XP?

C'est un choix personel je dirais!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO