Mon PC a besoin d'un nettoyage, il est devenu très lent au départ du chargement de Windows, aux alentour de 8 minutes avant de bien fonctionner.
Ce PC m'a été livré avec XP Pro sans CD. Mon fils ma donné XP familliale pour Noel. Est-ce que c'est possible d'installer XP familliale par dessus XP Pro sans problème. J'aimerais aussi si possible conserver les fichiiers et paramètres de mon PC.
Avez vous des réponses sur ce problème.
Merci.
Windows XP famille versus Windows XP [b]Pro RESOLU[/b]
-
Windows XP famille versus Windows XP [b]Pro RESOLU[/b]
Last edited by Andy Lamarre on 12 Jan 2009, 17:33, edited 1 time in total.
J'ai une assez bonne connaissance du systeme INTERNET utilise par les cablodistributeurs.
Il est possible d'avoir deux windows si on a deux partitions sur le disque dur mais on n'installe jamais un windows sur un autre windows. Au préalable mon avis est que vous allez devoir re-formater.
Avant tout, avez-vous fait des analyses avec un anti-virus et des anti-espiogiciels pour détecter la source du problème? Vous pouvez aussi essayer HouseCall.
Avant tout, avez-vous fait des analyses avec un anti-virus et des anti-espiogiciels pour détecter la source du problème? Vous pouvez aussi essayer HouseCall.
-
Merci Sisko.
J'ai déja AVAST, REGCURE, OFTSPYSE, SPYWARE et SYSTEM CARE. Et d'après ces 5 PRG. tout semble normal. Mon ordi prend aux alentour de 5 a 8 minutes avant que tout devienne normal. Mon disk dure travaille durant tout ce temps la et devient normal après.
J'ai déja AVAST, REGCURE, OFTSPYSE, SPYWARE et SYSTEM CARE. Et d'après ces 5 PRG. tout semble normal. Mon ordi prend aux alentour de 5 a 8 minutes avant que tout devienne normal. Mon disk dure travaille durant tout ce temps la et devient normal après.
J'ai une assez bonne connaissance du systeme INTERNET utilise par les cablodistributeurs.
Avez vous vérifié ce qui s'installe au démarrage ?
Parfois, un petit nettoyage de ce coté fait le plus grand bien.
Aussi, certains logiciels anti-çi et anti-ça font un scan au démarrage, ce qui peut aussi ralentir ce dernier.
Démarrer > Exécuter > inscrire msconfig vérifiez sous l'onglet "Démarrage" s'il n'y aurait pas des items inutiles de cochés.
Parfois, un petit nettoyage de ce coté fait le plus grand bien.
Aussi, certains logiciels anti-çi et anti-ça font un scan au démarrage, ce qui peut aussi ralentir ce dernier.
Démarrer > Exécuter > inscrire msconfig vérifiez sous l'onglet "Démarrage" s'il n'y aurait pas des items inutiles de cochés.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]