LCDMon : quoi faire ?

Post Reply
gbeaujeu

LCDMon : quoi faire ?

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

Depuis quelques jours, lorsque j'éteins mon ordinateur de bureau (pas le portable dont les caractéristiques apparaissent au bas de mon message) une fenêtre m'indique " Fin de programme - LCDMon" et je dois "annuler" pour mettre fin à ce programme et éteindre mon ordinateur.

En fouillant sur Google, j'apprends que ce serait relié à un produit Logitech. Or, j'ai deux souris de cette marque, une avec fil et une autre sans fil. J'ai d'ailleurs remarqué que ma souris avec fil travaille plutôt mal. C'est pourquoi j'ai réinstallé ma souris sans fil sur cet ordinateur, et elle fonctionne bien.

Ma première question : quoi faire pour me débarrasser de cette fenêtre ?

J'ai fait un scan minutieux (de 3h30) avec Avast (version gratuite) ainsi qu'avec Spybot et je n'ai rien trouvé d'anormal. Ces deux logiciels sont à jour.

De plus, depuis que j'ai ce problème, mon ordinateur me demande (en mode DOS) si je veux démarrer avec Windows XP version familiale ou... avec Windows XP version familiale ! Je clique sur le premier choix ou j'attends que s'écoulent 30 secondes, et mon ordinateur démarre comme antérieurement.

Ma deuxième question : Y a-t-il un lien entre ces deux "désagréments" ? Et comment corriger ce problème ?

Ces deux "désagréments" mis à part, mon ordinateur fonctionne normalement !

Je vous remercie.

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
rikwar

Post by rikwar »

vous avez un moniteur logitech problabement?
Image Image
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour Rikwar !

Heureux de vous retrouver.

Mon moniteur est un Dell Ultrasharp, utilisé en connexion numérique. Ce moniteur serait-il produit par Logitech, pour Dell ? Je l'ignore.

Belarc Advisor me donne les renseignements suivants : DELL 1905FP [Monitor] (19,3"vis, s/n T61165ACAHH4, octobre 2005)

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
rikwar

Post by rikwar »

p.s jai des choses a savoir avant de vous conseiller une solution pour ces problemes

non cest pas logitech qui fait cette écrant
parceque jai fait une recherche sur sur google lcdmon.exe et
ce processus me donne des lien pour moniteur logitech(lcdmon)

avec vous déjas eu un écrant logitech avec cette ordinateur ?

et windows vous demande
démarrer avec Windows XP version familiale ou... avec Windows XP version familiale parceque vous avez deux windows installer !
cest normal ou vous avez fait une erreur de installer deux windows?
Image Image
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour Rikwar !

Non, il n'y a jamais eu d'autre moniteur installé sur mon ordinateur. J'ai l'écran Dell que j'ai acheté en même temps que le reste de mon ordinateur.

Non, je n'ai pas 2 systèmes Windows installés sur mon ordinateur (je ne saurais d'ailleurs pas comment faire ça moi-même !...), mais le problème est survenu quelques jours seulement après avoir installé le SP3. Et le SP3 s'est installé "avec succès".

Mystère et boule de gomme...!
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

Voici le message qui apparaît lorsque je clique sur le 2e choix me demandant (en mode DOS) si je veux démarrer avec Windows XP version familiale ou... avec Windows XP version familiale. Voici le message :

"Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

Peut-être que ces renseignements vous diront quelque chose mais, pour moi, c'est du chinois !

Une précision : j'ai un dique dur externe branché à mon ordinateur, et ce, depuis plusieurs mois.

Je vous remercie.
skippy

Post by skippy »

Vous mentionnez que vous avez un problême à la fermeture (LCDMon)
Puis, vous ajoutez que vous avez un message...
Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle
Donc, vous confirmez bien que vous n'avez pas un mais deux problèmes, un à l'ouverture et un à la fermeture ?

Pour le "LCDMon", avez vous regardé si vous pouviez le localiser dans...
Dérarrer > Exécuter > Onglet démarrage
Si oui, que se passe t'il si vous décochez cet item?

Si ça ne résoud pas le problème et puisque c'est récent, avez vous essayé de faire une restauration du système à une date précédant l'apparition de ces désagréments ?
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Skippy, je vous salue !

Oui, j'avais bien deux problèmes, mais il m'en reste plus qu'un seul car la fenêtre qui s'ouvrait à la fermeture de mon ordinateur (avec la mention Fin de programme - LCDMon) n'apparaît plus depuis deux ou trois jours, et ce, sans aucune intervention de ma part (pourvu que ça dure !...) ! Je viens de regarder dans l'onglet "démarrage" (comme vous le proposez) mais je n'y trouve aucune mention relative à LCDMon.

Il me reste le problème au démarrage de Windows. Oui, j'ai fait une restauration à une date antérieure (avant de communiquer avec ce forum) mais je ne pouvais plus ouvrir Windows Internet Explorer ni Outlook Express ! J'ai donc aussitôt annulé cette restauration. De toute façon, il s'agit là d'un "léger désagrément" plutôt que d'un réel problème informatique. Mais ça m'ennuie quand même...

Permettez-moi de vous féliciter pour la qualité de vos messages, toujours écrits dans un français correct. C'est agréable !

GBeaujeu
Post Reply