[RESOLU] Installation de Windows XP

essaii32

[RESOLU] Installation de Windows XP

Post by essaii32 »

Bonjour,

Microsoft aura finit par m'avoir à l'usure..... De plus en plus de pilotes ne fonctionnent que sous Win2000 ou win XP (ex: Ipod).

Je viens donc d'acheter un CD de Win XP. (Windows XP Home Edition, OEM Software) en Français, avec le petit label à coller sur mon PC !!!

Le problème est que XP ne s'installe pas sur Win98 FIRST edition.
L'installation semble commencer correctement en copiant les fichiers d'installation (Nouvelle installation ). Mais dès qu'il redémarre pour continuer l'installation, j'ai un menu me demandant si je veux démarrer l'installation ou aller sur Windows. J'ai essayé les 2 options une après l'autre.
Dans un cas, j'obtiens une erreur m'invitant à faire un chkdsk /F pour voir s'il n'y a pas d'erreurs sur le disque dur et dans l'autre je démarre sous mon win98.
J'ai fait un chkdsk /F qui a royalement raté, puisque seul scandisk peut démarrer sous win98. Mais aucune erreur n'a été trouvé.

Ma question est donc simple. Dois-je reformater mon disque dur avant de réinstaller XP (J'ai le CD de win98 original aussi) où y a-t-il un truc pour réussir la mise à jour de win98 (First Édition) vers XP ?

Merci

(eh que j'aime Microsoft de simplifier la vie à ses clients......)
Last edited by essaii32 on 29 Jul 2007, 10:34, edited 1 time in total.
Et si la Terre était l'enfer d'une autre planète ?
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Si votre version de XP n'est pas une mise à jour, je vous conseille de formater votre disque dur en prenant soin de faire toutes vos sauvegardes au préalable.

Je suis curieux de savoir sur quelle configuration vous allez installer Xp?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
essaii32

Post by essaii32 »

C'est une mise à jour. Au magasin où je l'ai acheter (pourtant centre certifié Microsoft !!) ils m'ont expliqué qu'il n'y avait plus de version complète, que c'est la même chose et que vu que j'ai win98 ça allait marcher même en formatant le disque dur, puisque je n'aurai qu'à insérer le CD de win98 quand viendra le temps de vérifier si j'ai déjà payé une licence de windows.

Mais avant de formater, j'aurai aimer que XP s'installe le plus simplement du monde..... comme c'est pourtant bien dit dans la publicité..... pour vous faciliter encore plus la vie... :-)

Je suis en train d'écouter une présentation technique en ligne tiré du site de Microsoft.... c'est endormant rien qu'un peu. Les constructions de phrases à la Voltaire et à la Molière pour juste connaitre la façon d'installer Win XP sur Win 98.... grrrrr

http://support.microsoft.com/kb/324770

Je vous tiens au courant si je ne me suis pas endormi avant. :-)
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Ok,

Bonne chance :)
essaii32

Post by essaii32 »

Y aurait-il un peu de sarcasme derrière ce bonne chance ???

Y a-t-il des choses que je devrai savoir avant de me lancer dans une nuit follement passionnante de redémarrer, reformater, réinstaller, supprimer etc... ???

:-)
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Un peu de sarcasme, oui, c'est Micrososft, il ne faut pas oublier, voici des liens pratiques pour vous aider.

Formatage: comment s'y prendre...

Formatage: comment s'y prendre... (en images).
essaii32

Post by essaii32 »

zzzzzz, c'est très très très pénible comme présentation technique... je ne peux pas croire qu'on puisse parler plus d'une heure sur des considérations technico-techniques...... incroyable... Vive le e-learning !

Merci Mac, je trouve le tutoriel bien plus parlant et surtout plus clair et plus pratique.
Dommage qu'il n'y a pas une version imprimable sur moins de 12 pages ! :-)

Ah que je suis exigeant ce soir.....

Mais je commence à craindre le formatage. Et si le CD de WinXp m'envoyait un message du genre "Malheureusement, espèce de vieux sénile, ton CD de Win 98 First Edition est trop vieux pour que je puisse comprendre ce que les programmeurs de Microsoft ont écrit là-dessus il y a plus de......... 8 ans !" ??
essaii32

Post by essaii32 »

Bon j'ai tenté la méthode Tutoriel en image. J'étais super content car tout semblait fonctionner correctement. Mais....... car avec Microsoft il DOIT y avoir un MAIS, au moment de redémarrer, après avoir copier les fichiers (en mode DOS), l'écran m'indiquait, oh surprise, que le fichier \winnt32\hal.dll était manquant ou corrompu. Procéder à la copie ou à la restauration de ce fichier.

C'est bien beau...... j'ai recommencé l'installation, en la réparant, en recommencant tout à partir de zéro (sauf le formatage, (J'y crois encore........comme le chante si bien Lara Fabian ! :-) ) ) mais rien.... le serpent se mord la queue.... et la queue est loin de la bouche rien qu'un peu.. m'enfin, je suis trop fatigué pour continuer à jouer avec Microquelque chose... je savais bien qu'il était inutile de passer à XP, que cette compagnie reste la pire quand à son service assurance-qualité et service à la clientèle.

Je n'en reviens pas que ce soit aussi compliqué pour une compagnie de savoir ce que ça prend pour faire une migration vers une nouvelle version. Coudonc c'est toujours pas Apple qui a développé Win98 ou bien ?
rikwar

Post by rikwar »

je crois mes je suis pas sur mes il faut updaté windows 98 pour passé en windows 98 se avant d installé xp
je revient avec l'infos :!:
Image Image
Lord

Post by Lord »

Si vous faites une installation propre en suivant les indications sur le tutoriel que "Macwin" vous a fourni, ie: partitionner, formater NTFS, etc. et bien votre version de Windows 98 n'a aucune importance puisque le formatage va l'effacer de toutes façons.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
essaii32

Post by essaii32 »

Bon me voilà XPcisé !!! Quelle différence !!!!

Non sérieusement, vous rigolez..... à part le graphisme des fenêtres (que j'ai quand même eu l'occasion de voir à mon travail), absolument rien de plus que la version Win98 ! 155$ dans le c... !

Les pilotes........ parlez-moi en pas...... il a fallut que j'aille visiter TOUS les sites des fournisseurs de périphériques pour aller télécharger les dernières mises à jour, et dire que je croyais que XP avait une base de donnée de pilotes mise à jour et même qu'il allait pouvoir se connecter durant l'installation...... encore du marketing Microsoft.. j'te dis celui là on peut dire qu'il les aura pas gagné honnêtement ses millions de $$

Revenons au côté pratico-pratique de ma question....

Bien que tous les sites de Microsoft indiquent qu'il est possible de mettre à jour Win98 vers Win XP, j'ai finalement du me résoudre à formater mon disque dur en NTSF et d'installer WinXP à partir de là.

L'installation ne s'est pas fait sans difficulté puisque les pilotes n'étaient pas tous compatibles avec XP.

Vive l'informatique.

Encore un week-end de congé passé devant un écran... Je ne sais pas, mais il me semblait qu'il y a une vingtaine d'année on disait que l'informatique allait simplifier la vie de tout le monde, que la société des loisirs allait s'en venir, que le temps de travail allait diminuer.... coudonc je suis-tu le seul à passer des heures devant un ordi, à acheter des tonnes de papiers, à règler les problèmes informatiques chez mes amis, à constater qu'il n'y a presque plus une émission à la TV qui ne nous demande pas de participer VIA INTERNET, à devoir remplir ma déclaration d'impôts par Internet sans pour autant que le gouvernement me fasse crédit de l'impression, du papier que je lui fais économiser, ne me rembourse une partie de mon forfait mensuel chez mon fournisseur ??

Non mes amis, l'informatique personnelle n'a pas aidé l'humanité......si ce n'est pour nous dire qu'en signant un couriel je vais avoir le pouvoir de sauver une nigérianne, un malade du SIDA dans un pays lointain ou encore de voir la face d'un enfant disparu il y a 20 ans dans un buission près de Disneyland.....

Mais au fait... pourquoi je continue de l'utiliser ???

Et si c'était tout simplement le fun de pouvoir chialer contre Microsoft au lieu de chialer contre mon boss ??

Continuer de vous aider, ce site continue de m'impressionner.

Alors je résume.
FORMATAGE NTFS, et Installation à neuf. C'est la seule solution que j'ai pu trouver.

Bonne nuit blanche à tous ceux qui devront l'installer.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

C'est vrai que, à l'oeil, il n'y a pas beaucoup de différences entre Win98 et XP. J'ai fait le saut vers XP sans aucune difficulté. Tous mes pilotes se sont installés tout seul.
Vous découvrirez, au fur et à mesure que vous l'utiliserez, toutes les nouvelles fonctions de XP. Quant-à moi, j'apprécie grandement la restoration à une date antérieur et, ne serait-ce que pour cette seule fonction, ça valait la peine d'installer XP.
J'utilise encore Win98 sur mon Pentium II, mais je n'ai pas de regret d'avoir passé à XP sur mon Pentium III.
Allez! Partez à la découverte de votre nouveau XP... vous apprécierez, j'en suis convaincu. (Je vais faire une publicité gratuite :) "L'essayer, c'est l'adopter". :) )
Bonne fin de semaine!
Lord

Post by Lord »

Commentaire: À ma connaissance, à peu près, les seuls pilotes principaux que XP ne possèdent pas dans sa banque de données sont des pilotes de SIS (Silicon Integrated System).
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
essaii32

Post by essaii32 »

Je dois avoir acheté le catalogue complet de SIS alors :-)

En passant, la France 1 Brésil 0..... Vive la France ! :-)
Fender!

Post by Fender! »

absolument rien de plus que la version Win98 ! 155$ dans le c... !
Vous essaierez de travailler sur votre machine pendant un mois sans jamais avoir à redémarrer avec Win9x.

Pas de restauration système sur Win9x.(ME un semblant, mais pas vraiment fiable)

Si une application plante sous XP, seule l'application doit être fermée, pas Windows.

Il est possible de configurer l'OS et son interface beaucoup plus que sous Win9x.

Etc, etc...

Pour moi, XP et Win9x, ça ne se compare même pas.
Post Reply